Aller au contenu principal

MASCHIO-GASPARDO vise un chiffre d'affaires de 50.000.000 EUR

Le constructeur italien axe son développement sur la croissance externe : une stratégie de conquête du marché français.

En 2013, la filiale française de MASCHIO-GASPARDO a réalisé un chiffre d'affaires de vingt-cinq millions d'euros, soit huit de plus que l'année précédente. « Notre objectif est de parvenir à cinquante millions d'euros d'ici deux ou trois ans » déclare un responsable commercial de l'entité. Le groupe italien met en oeuvre une stratégie de croissance externe : « Le marché français est l'un des meilleurs d'Europe et, pour y jouer un rôle significatif à l'avenir, il faudra avoir une représentation minimale. Être seul avec des pulvérisateurs, c'est risqué, alors que des usines existent. »

En deux ans, le constructeur transalpin a procédé à trois acquisitions majeures. La première concerne Unigreen, qui fabrique des pulvérisateurs : «  La démarche consiste à rentrer sur le marché avec des produits existants et déjà un peu présents en France. » Deuxième acquisition, Feraboli, spécialisé dans la fenaison : « Une activité que nous avions mais qui ne répondait pas forcément au marché français. Là, nous étoffons notre gamme de produits. » L'opération revêt aussi un sens stratégique particulier : « En dehors du matériel motorisé, nous voulons faire le tour du matériel utilisé par les agriculteurs : préparation du sol, fertilisation et pulvérisation. »

La dernière opération, qui s'est concrétisée il y a quelques mois, concerne Moro, qui fabrique des charrues et des outils pour le travail du sol : « Nous élargissons notre gamme avec des machines plus spécifiques : labour, vigne, etc. » La gamme se compose de charrues six corps portées, de charrues traînées et de charrues repliables. « Ces dernières sont adaptées aux petites régions : on limite le porte-à-faux et donc l'obligation de posséder de gros tracteurs. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité