Aller au contenu principal

Massey agrandit son usine

Economie

Le groupe Agco profite d’une opportunité pour agrandir son site français de fabrication des tracteurs Massey-Ferguson.

Le site industriel Agco (Massey Ferguson) de Beauvais (Oise) était trop à l’étroit pour accueillir un centre de recherche, une usine de fabrication des transmissions et l’usine de montage des tracteurs. Une opportunité d’achat d’une usine distante de deux kilomètres, toute nouvelle, s’est présentée l’an dernier. Après de rapides travaux d’extension et d’aménagement, cette unité Agco «Beauvais 2» est opérationnelle. Elle désengorge l’usine de tracteurs, qui comprenait une chaîne d’assemblage des cabines ; cette chaîne vient donc d’être transférée et, depuis le 2 septembre, ce sont désormais des camions qui amènent les cabines sur la chaîne d’assemblage des tracteurs, en livraison «juste à temps».
Les deux chaînes travaillent au même rythme, actuellement pour la production de 80 tracteurs par jour, leur capacité journalière étant de cent avec une seule équipe ; une deuxième équipe pourrait doubler la production. L’assemblage des cabines est désormais fait dans cette nouvelle unité très compacte, dans laquelle travaillent 150 personnes, en majorité pour le montage des nombreux sous-ensembles.
Durant l’inauguration de l’usine, Martin Richenhagen, le président mondial du groupe Agco, a expliqué que cet investissement de plus de quinze millions d’euros vient conforter l’usine française du groupe, malgré le coût très élevé de la main-d’oeuvre dans ce pays. Mais il ajoutait que «Massey Ferguson est trop bien en France», où la productivité est élevée et la qualité des produits est très bonne. Et les dirigeants du groupe se montrent très satisfaits de la motivation du personnel sur le site de Beauvais.

Bernard Leduc

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité