Aller au contenu principal

Massey agrandit son usine

Economie

Le groupe Agco profite d’une opportunité pour agrandir son site français de fabrication des tracteurs Massey-Ferguson.

Le site industriel Agco (Massey Ferguson) de Beauvais (Oise) était trop à l’étroit pour accueillir un centre de recherche, une usine de fabrication des transmissions et l’usine de montage des tracteurs. Une opportunité d’achat d’une usine distante de deux kilomètres, toute nouvelle, s’est présentée l’an dernier. Après de rapides travaux d’extension et d’aménagement, cette unité Agco «Beauvais 2» est opérationnelle. Elle désengorge l’usine de tracteurs, qui comprenait une chaîne d’assemblage des cabines ; cette chaîne vient donc d’être transférée et, depuis le 2 septembre, ce sont désormais des camions qui amènent les cabines sur la chaîne d’assemblage des tracteurs, en livraison «juste à temps».
Les deux chaînes travaillent au même rythme, actuellement pour la production de 80 tracteurs par jour, leur capacité journalière étant de cent avec une seule équipe ; une deuxième équipe pourrait doubler la production. L’assemblage des cabines est désormais fait dans cette nouvelle unité très compacte, dans laquelle travaillent 150 personnes, en majorité pour le montage des nombreux sous-ensembles.
Durant l’inauguration de l’usine, Martin Richenhagen, le président mondial du groupe Agco, a expliqué que cet investissement de plus de quinze millions d’euros vient conforter l’usine française du groupe, malgré le coût très élevé de la main-d’oeuvre dans ce pays. Mais il ajoutait que «Massey Ferguson est trop bien en France», où la productivité est élevée et la qualité des produits est très bonne. Et les dirigeants du groupe se montrent très satisfaits de la motivation du personnel sur le site de Beauvais.

Bernard Leduc

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité