Aller au contenu principal

Massey agrandit son usine

Economie

Le groupe Agco profite d’une opportunité pour agrandir son site français de fabrication des tracteurs Massey-Ferguson.

Le site industriel Agco (Massey Ferguson) de Beauvais (Oise) était trop à l’étroit pour accueillir un centre de recherche, une usine de fabrication des transmissions et l’usine de montage des tracteurs. Une opportunité d’achat d’une usine distante de deux kilomètres, toute nouvelle, s’est présentée l’an dernier. Après de rapides travaux d’extension et d’aménagement, cette unité Agco «Beauvais 2» est opérationnelle. Elle désengorge l’usine de tracteurs, qui comprenait une chaîne d’assemblage des cabines ; cette chaîne vient donc d’être transférée et, depuis le 2 septembre, ce sont désormais des camions qui amènent les cabines sur la chaîne d’assemblage des tracteurs, en livraison «juste à temps».
Les deux chaînes travaillent au même rythme, actuellement pour la production de 80 tracteurs par jour, leur capacité journalière étant de cent avec une seule équipe ; une deuxième équipe pourrait doubler la production. L’assemblage des cabines est désormais fait dans cette nouvelle unité très compacte, dans laquelle travaillent 150 personnes, en majorité pour le montage des nombreux sous-ensembles.
Durant l’inauguration de l’usine, Martin Richenhagen, le président mondial du groupe Agco, a expliqué que cet investissement de plus de quinze millions d’euros vient conforter l’usine française du groupe, malgré le coût très élevé de la main-d’oeuvre dans ce pays. Mais il ajoutait que «Massey Ferguson est trop bien en France», où la productivité est élevée et la qualité des produits est très bonne. Et les dirigeants du groupe se montrent très satisfaits de la motivation du personnel sur le site de Beauvais.

Bernard Leduc

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité