Aller au contenu principal

Nos peines
Mathieu Laforet nous a quittés

Journaliste à Horizons pour l'édition de Loir-et-Cher Mathieu Laforet, 42 ans, est décédé subitement mardi 8 février.

Mathieu Laforet est décédé le 8 février 2022.
Mathieu Laforet est décédé le 8 février 2022.
© H.C. - Horizons

Mathieu Laforet avait intégré l'équipe d'Horizons lundi 3 janvier dernier en tant que journaliste à Horizons pour l'édition de Loir-et-Cher. Expérimenté dans la presse agricole départementale, il avait exercé pendant près de cinq ans à L'Aurore ­paysanne, journal agricole de l'Indre, en tant que journaliste agricole. Âgé de 42 ans, originaire de l'Indre, il avait suivi des études agricoles. Passionné par sa région et l'agriculture, fort de son expérience, il s'était déjà très bien intégré dans l'équipe et avait à cœur de bien réaliser ses missions. Il appréciait traiter les sujets agronomiques et techniques. Mathieu Laforet est décédé mardi 8 février. Ses obsèques se sont déroulées mercredi 16 février à Châteauroux (Indre).

Toute l'équipe du journal, très affectée par sa disparition, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, en particulier ses parents Jean-Paul et Françoise Laforet, et à ses proches.


« Quelques mots pour toi Mathieu »

Didier Delory, président de la FNSEA 41, adresse un hommage à Mathieu Laforet, journaliste pour Horizons Loir-et-Cher, qui nous a quittés subitement la semaine dernière (voir en page 2).

« Il y a un mois tu intégrais ton poste de journaliste pour ­Horizons dans nos locaux FNSEA 41. Certains ont l'impression que tu étais présent depuis des années avec nous. Même si je ne t'ai pas beaucoup côtoyé, il n'y a que des éléments gratifiants qui me sont revenus de toute part, capacités professionnelles, écoute, mais surtout des relations humaines de très grande qualité.
Tu vas manquer à beaucoup de monde, élus, collègues et bien d'autres.
Repose en paix. »
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité