Aller au contenu principal

Nos peines
Mathieu Laforet nous a quittés

Journaliste à Horizons pour l'édition de Loir-et-Cher Mathieu Laforet, 42 ans, est décédé subitement mardi 8 février.

Mathieu Laforet est décédé le 8 février 2022.
Mathieu Laforet est décédé le 8 février 2022.
© H.C. - Horizons

Mathieu Laforet avait intégré l'équipe d'Horizons lundi 3 janvier dernier en tant que journaliste à Horizons pour l'édition de Loir-et-Cher. Expérimenté dans la presse agricole départementale, il avait exercé pendant près de cinq ans à L'Aurore ­paysanne, journal agricole de l'Indre, en tant que journaliste agricole. Âgé de 42 ans, originaire de l'Indre, il avait suivi des études agricoles. Passionné par sa région et l'agriculture, fort de son expérience, il s'était déjà très bien intégré dans l'équipe et avait à cœur de bien réaliser ses missions. Il appréciait traiter les sujets agronomiques et techniques. Mathieu Laforet est décédé mardi 8 février. Ses obsèques se sont déroulées mercredi 16 février à Châteauroux (Indre).

Toute l'équipe du journal, très affectée par sa disparition, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, en particulier ses parents Jean-Paul et Françoise Laforet, et à ses proches.


« Quelques mots pour toi Mathieu »

Didier Delory, président de la FNSEA 41, adresse un hommage à Mathieu Laforet, journaliste pour Horizons Loir-et-Cher, qui nous a quittés subitement la semaine dernière (voir en page 2).

« Il y a un mois tu intégrais ton poste de journaliste pour ­Horizons dans nos locaux FNSEA 41. Certains ont l'impression que tu étais présent depuis des années avec nous. Même si je ne t'ai pas beaucoup côtoyé, il n'y a que des éléments gratifiants qui me sont revenus de toute part, capacités professionnelles, écoute, mais surtout des relations humaines de très grande qualité.
Tu vas manquer à beaucoup de monde, élus, collègues et bien d'autres.
Repose en paix. »
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Publicité