Aller au contenu principal

Droit
Médiation notaires 77, une nouvelle structure

Les notaires de Seine-et-Marne ont mis en place une association de médiation.

© Capture d'écran site mediation-notaires77.com

L’association Médiation notaires 77, créée en octobre dernier, regroupe dix médiateurs sur l’ensemble du département. Leur formation est financée par la chambre des Notaires qui a souhaité s’associer au mouvement national et rejoindre les 25 centres de médiation des notaires français.

Le but de cette association est d’offrir une option complémentaire en cas de conflit à celles existantes : le néant ou le contentieux. Et ainsi réduire les dossiers dormants et l’encombrement des tribunaux. La médiation peut également être utilisée si un blocage se profile à l’horizon.

Pour rappel, la médiation est un processus encadré et labellisé. Elle est confidentielle et le prescripteur n’est au courant que de l’issue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité