Aller au contenu principal

Méréville fête la gastonomie

Le Site remarquable du goût des cressonnières organise pour la deuxième fois un salon des producteurs sous la halle du XVIe siècle.

Décidément, l’année 2017 se poursuit de plus belle pour la petite localité de Méréville (Essonne). Après le classement du cresson au patrimoine national immatériel national, l’annonce par le Département d’un appel à financement pour la restauration du Domaine et ses jardins, voilà que le Site remarquable du goût des cressonnières organise pour la deuxième fois un salon des producteurs sous la halle du XVIe siècle.

Il débute ce vendredi et s’achève dimanche.

Vous y trouverez un marché de producteurs du réseau des Sites remarquables du Goût, venus de toute la France. Ce marché sera l’occasion de découvrir de nombreuses animations et des démonstrations culinaires.

Une visite exclusive des cressonnières sera également proposée. Vous pourrez enfin profiter de dégustations et de plusieurs offres de restauration sur place.

Par exemple, l’AOC châteauneuf-du-pape sera présente pour vous faire déguster ses vins d’exception.

Le samedi soir, le marché se prolongera en une nocturne.

Les 22, 23, et 24 septembre, place de la halle, Méréville (20km au sud d’Etampes, accès RN20). Horaires : vendredi 15h-19h ; samedi 10h-24h ; dimanche 10h-18h00. Entrée libre. Renseignements : 01 64 95 18 00 ou sur le site web.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité