Aller au contenu principal

Météo : El Niño franchit le seuil d’alerte

Le phénomène météo El Niño atteint la cote d’alerte, selon l’agence météo australienne, dont les prévisions rejoignent notamment celles de son homologue américaine.

«Les prévisions ont été relevées au stade alerte, indiquant au moins 70 % de risque El Niño cette année», selon un communiqué le 14 avril, indiquant une échéance au mois de juin. L’agence météo américaine a elle aussi indiqué le 9 avril un risque El Niño pendant l’été de l’Hémisphère Nord à 70% (contre 60% prévu en mars). El Niño, phénomène de réchauffement des températures en surface dans le Pacifique, peut entrainer une sécheresse à certains endroits de la planète et provoquer des inondations ailleurs.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité