Aller au contenu principal

Michel Gendrier, président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour- Cheverny

Nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier veut orienter son action vers la qualité et la promotion.

Michel Gendrie, nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny © Domaine des Huards
Michel Gendrie, nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny © Domaine des Huards

Le nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier, exploite avec Jocelyne, et depuis trois ans avec son fils Alexandre, 37 hectares de vignes conduites en culture biodynamique à Cour-Cheverny.

Vigneron depuis 1846, la famille Gendrier est bien connue sur le terroir des deux appellations.

Il sera accompagné dans sa mission par un nouveau bureau.

Les vignerons de Cheverny Cour-Cheverny se sont beaucoup investis dans des projets structurants avec de belles réussites : la Maison des vins de Cheverny, la fête des vendanges.

«  Je tiens à remercier les derniers présidents, Daniel Tévenot et François Cazin pour le travail accompli. Les vins de Cheverny et de Cour-Cheverny sont maintenant reconnus comme des valeurs sûres du Val de Loire et le vignoble a connu une forte croissance. Malgré les difficultés des derniers millésimes, notre terroir attire toujours des jeunes. », précise Michel Gendrier.

Les priorités du nouveau président du syndicat seront orientées vers la qualité et la promotion. « Avec l’arrivée de jeunes vignerons dans le conseil d’administration et également dans le bureau, nous serons encore plus motivés. C’est en travaillant sur la qualité et sur notre notoriété que nous conforterons notre avenir. », indique le président. 

Photo : © Domaine des Huards

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité