Aller au contenu principal

Michel Gendrier, président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour- Cheverny

Nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier veut orienter son action vers la qualité et la promotion.

Michel Gendrie, nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny © Domaine des Huards

Le nouveau président du Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour-Cheverny, Michel Gendrier, exploite avec Jocelyne, et depuis trois ans avec son fils Alexandre, 37 hectares de vignes conduites en culture biodynamique à Cour-Cheverny.

Vigneron depuis 1846, la famille Gendrier est bien connue sur le terroir des deux appellations.

Il sera accompagné dans sa mission par un nouveau bureau.

Les vignerons de Cheverny Cour-Cheverny se sont beaucoup investis dans des projets structurants avec de belles réussites : la Maison des vins de Cheverny, la fête des vendanges.

«  Je tiens à remercier les derniers présidents, Daniel Tévenot et François Cazin pour le travail accompli. Les vins de Cheverny et de Cour-Cheverny sont maintenant reconnus comme des valeurs sûres du Val de Loire et le vignoble a connu une forte croissance. Malgré les difficultés des derniers millésimes, notre terroir attire toujours des jeunes. », précise Michel Gendrier.

Les priorités du nouveau président du syndicat seront orientées vers la qualité et la promotion. « Avec l’arrivée de jeunes vignerons dans le conseil d’administration et également dans le bureau, nous serons encore plus motivés. C’est en travaillant sur la qualité et sur notre notoriété que nous conforterons notre avenir. », indique le président. 

Photo : © Domaine des Huards

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité