Aller au contenu principal

Min de Rungis : le Comptoir du carreau inauguré

La boutique dédiée aux produits alimentaires 100% franciliens, le Comptoir du carreau, a été inaugurée le 13 septembre, au sein du Carreau des producteurs.

Le Comptoir du carreau, une boutique exclusivement dédiée aux produits alimentaires fabriqués en Ile-de-France, a été inauguré le mardi 13 septembre sur le Marché de Rungis par la présidente du conseil régional, Valérie Pécresse, et le président de la Semmaris, Stéphane Layani.

Implanté au sein du carreau des producteurs de fruits et légumes d’Ile-de-France, ce nouveau commerce, dont l’installation a été soutenue par la Semmaris, par la région Ile-de-France, et son organisme satellite, le Cervia Ile-de-France, élargit la gamme de produits de proximité disponible sur le Carreau des producteurs et offre à de nombreux agriculteurs et artisans franciliens une vitrine au cœur du premier marché de gros de produits frais du monde.

La fleur de lys, symbole de la région permet d’identifier cette boutique. Ouverte depuis le printemps dernier, elle est gérée par un opérateur privé.

« Avec l’ouverture de cette boutique au sein du carreau des producteurs, nous souhaitons avoir une offre régionale plus importante tout au long de l’année. Les produits proposés s’harmonisent avec nos poires, salades, cresson, tomates, choux … », a souligné le président de l’Association interdépartementale des producteurs de fruits et légumes, Bastian De Vos qui a guidé la délégation officielle sur le Carreau des producteurs.

Ce dernier, qui accueille soixante-huit producteurs sur les trois cents que compte le marché, a ouvert en 2004 et a bénéficié dernièrement d’un relookage très réussi, selon les dires de tous. 

« Le carreau est un étendard que réclame une majorité de français et de franciliens », a souligné Valérie Pécresse qui a conclu en appelant à « réapprendre à  goûter l’Ile-de-France ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité