Aller au contenu principal

Moiss’batt’ en folie : des visiteurs en nombre malgré la pluie

Dimanche 29 mai, plus de mille visiteurs se sont rendus à La Chapelle-Vicomtesse pour profiter du show des moiss’batt’cross.

Une semaine après le comice de Lamotte-Beuvron, la pluie n’aura pas épargné la première édition du « Moiss’batt’ en folie », organisé le dimanche 29 mai à La Chapelle-Vicomtesse par les JA de Droué-Mondoubleau.

La météo capricieuse n’a pas empêché les curieux de venir admirer le spectacle des moiss’batt’, puisque plus d’un millier de visiteurs était présent ! « Un bon chiffre, vu le temps qu’il faisait », souligne Nicolas Caillon, président du canton organisateur.

Le temps pluvieux a rendu la course difficile : le terrain trop mou a empêché les machines de rouler convenablement et de prendre de la vitesse.

Les pilotes, dont certains étaient venus de loin, ont tout de même assuré le show jusqu’au bout, accompagnés par les tracto-cross de l’association National tracto-cross et les 4L cross de l’association Droué tout terrain aventure.

« Je remercie chaleureusement les concurrents, exposants et sponsors qui ont joué le jeu malgré les conditions météo, ainsi que les visiteurs qui ont été courageux. Nous n’avions pas négligé la communication et cela a visiblement porté ses fruits », explique le président.

La cinquantaine de bénévoles a elle aussi été très présente et est loin d’être démotivée.

Car si la météo n’a pas été clémente, le nombre de visiteurs laisse penser qu’un tel événement — par beau temps ! — pourrait avoir bien plus d’ampleur… On attend donc la prochaine édition avec impatience.

Ondine Louis, JA41

Les moiss’batt’ présentes : Kil’Eure et Bunny pour l’Eure. Tornade, Eléanore, 007, Choupette, Fleur de Beauce et La bécane pour l’Eure-et-Loir. La percheronne, La gauloise, La flèche et La vachette pour le Loir-et-Cher. Get 72, Ricardière et La calaisienne pour la Sarthe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité