Aller au contenu principal

Moiss’batt’ en folie : des visiteurs en nombre malgré la pluie

Dimanche 29 mai, plus de mille visiteurs se sont rendus à La Chapelle-Vicomtesse pour profiter du show des moiss’batt’cross.

Une semaine après le comice de Lamotte-Beuvron, la pluie n’aura pas épargné la première édition du « Moiss’batt’ en folie », organisé le dimanche 29 mai à La Chapelle-Vicomtesse par les JA de Droué-Mondoubleau.

La météo capricieuse n’a pas empêché les curieux de venir admirer le spectacle des moiss’batt’, puisque plus d’un millier de visiteurs était présent ! « Un bon chiffre, vu le temps qu’il faisait », souligne Nicolas Caillon, président du canton organisateur.

Le temps pluvieux a rendu la course difficile : le terrain trop mou a empêché les machines de rouler convenablement et de prendre de la vitesse.

Les pilotes, dont certains étaient venus de loin, ont tout de même assuré le show jusqu’au bout, accompagnés par les tracto-cross de l’association National tracto-cross et les 4L cross de l’association Droué tout terrain aventure.

« Je remercie chaleureusement les concurrents, exposants et sponsors qui ont joué le jeu malgré les conditions météo, ainsi que les visiteurs qui ont été courageux. Nous n’avions pas négligé la communication et cela a visiblement porté ses fruits », explique le président.

La cinquantaine de bénévoles a elle aussi été très présente et est loin d’être démotivée.

Car si la météo n’a pas été clémente, le nombre de visiteurs laisse penser qu’un tel événement — par beau temps ! — pourrait avoir bien plus d’ampleur… On attend donc la prochaine édition avec impatience.

Ondine Louis, JA41

Les moiss’batt’ présentes : Kil’Eure et Bunny pour l’Eure. Tornade, Eléanore, 007, Choupette, Fleur de Beauce et La bécane pour l’Eure-et-Loir. La percheronne, La gauloise, La flèche et La vachette pour le Loir-et-Cher. Get 72, Ricardière et La calaisienne pour la Sarthe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité