Aller au contenu principal

Moiss’batt’ en folie : des visiteurs en nombre malgré la pluie

Dimanche 29 mai, plus de mille visiteurs se sont rendus à La Chapelle-Vicomtesse pour profiter du show des moiss’batt’cross.

Une semaine après le comice de Lamotte-Beuvron, la pluie n’aura pas épargné la première édition du « Moiss’batt’ en folie », organisé le dimanche 29 mai à La Chapelle-Vicomtesse par les JA de Droué-Mondoubleau.

La météo capricieuse n’a pas empêché les curieux de venir admirer le spectacle des moiss’batt’, puisque plus d’un millier de visiteurs était présent ! « Un bon chiffre, vu le temps qu’il faisait », souligne Nicolas Caillon, président du canton organisateur.

Le temps pluvieux a rendu la course difficile : le terrain trop mou a empêché les machines de rouler convenablement et de prendre de la vitesse.

Les pilotes, dont certains étaient venus de loin, ont tout de même assuré le show jusqu’au bout, accompagnés par les tracto-cross de l’association National tracto-cross et les 4L cross de l’association Droué tout terrain aventure.

« Je remercie chaleureusement les concurrents, exposants et sponsors qui ont joué le jeu malgré les conditions météo, ainsi que les visiteurs qui ont été courageux. Nous n’avions pas négligé la communication et cela a visiblement porté ses fruits », explique le président.

La cinquantaine de bénévoles a elle aussi été très présente et est loin d’être démotivée.

Car si la météo n’a pas été clémente, le nombre de visiteurs laisse penser qu’un tel événement — par beau temps ! — pourrait avoir bien plus d’ampleur… On attend donc la prochaine édition avec impatience.

Ondine Louis, JA41

Les moiss’batt’ présentes : Kil’Eure et Bunny pour l’Eure. Tornade, Eléanore, 007, Choupette, Fleur de Beauce et La bécane pour l’Eure-et-Loir. La percheronne, La gauloise, La flèche et La vachette pour le Loir-et-Cher. Get 72, Ricardière et La calaisienne pour la Sarthe.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité