Aller au contenu principal

« Moiss’batt’ en folie » : quand les JA font le spectacle

Le dimanche 29 mai, les Jeunes agriculteurs de Droué-Mondoubleau organisent une fête agricole unique en Loir-et-Cher : le « Moiss’batt’ en folie ».

Le 29 mai, les JA de Droué-Mondoubleau donnent rendez-vous à La Chapelle-Vicomtesse pour un « Moiss’batt’ en folie ». (archives 2014)

Après plusieurs mois de préparation, les JA de Droué-Mondoubleau sont prêts à accueillir un événement unique en Loir-et-Cher : le « Moiss’batt’ en folie », organisé le 29 mai à La Chapelle-Vicomtesse (L’hôtellerie).

Au cœur de l’événement : les courses de moiss’batt’ lors desquelles seize machines venues de différents départements s’affronteront, et les démonstrations de tracto-cross et de 4L cross.

Ajoutez à cela un marché fermier, une mini-ferme et des expositions de matériel agricole, et vous obtenez un événement convivial à ne pas manquer !

« En organisant le “Moiss’batt’ en folie”, notre souhait est d’animer le territoire et de rassembler les jeunes autour d’un projet commun », explique Nicolas Caillon, président de JA de Droué-Mondoubleau.

Il poursuit : « Nous avons la chance d’avoir dans notre canton des jeunes passionnés de courses de moiss’batt’ et nous avions eu des retours très positifs de notre événement Terres en folie en 2014. Cela nous a motivés à renouveler l’expérience. De plus, nos partenaires, les communes et les concessionnaires nous suivent activement dans l’organisation de l’événement, c’est encourageant. »

Ondine Louis, JA 41

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité