Aller au contenu principal

Coopérative
Cap sur la récolte dans le Puiseautin

Le lancement de la moisson 2023 a eu lieu le 24 juin dernier. Cap sur le Puiseautin avec Pierrick Pigot, directeur de la Coopérative agricole de Puiseaux, qui s’affaire avec personnel et saisonniers pour réussir cette période clé.

Les premières bennes d’orge d’hiver ont été livrées le 24 juin. « Le rendement est satisfaisant et même très bon pour les orges d’hiver. En moyenne, nous faisons 10,5 en protéines et 82 en calibrage », souligne Pierrick Pigot, directeur de la Coopérative agricole de Puiseaux et adhérent JA.

Dès le 1er juillet, la moisson a commencé à s’intensifier. « Nous recevons du blé, de l’orge de printemps, du colza, du pois et des féveroles. Les orges de printemps ont un rendement peu élevé par rapport aux autres années, mais le calibrage est en dessous de nos attentes, entre 20 et 80.

Nous avons reçu 50 % de notre collecte. Notre collecte globale est de 75 000 tonnes », affirme le directeur de la Coopérative de Puiseaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Publicité