Aller au contenu principal

Tracteurs
« Mon Fendt 716 Vario Gen 6 : confort et fiabilité »

Alexandre Campion est éleveur laitier dans l'Oise. Il connaît bien les tracteurs Fendt car il en possède actuellement trois différents. Sa dernière acquisition est un 716 Vario Gen 6. Il témoigne.

Alexandre Campion est satisfait de son Fendt 716 Vatio Gen 6. Confort et ­fiabilité sont les points qu’il apprécie particulièrement.
Alexandre Campion est satisfait de son Fendt 716 Vatio Gen 6. Confort et ­fiabilité sont les points qu’il apprécie particulièrement.
© D.L.-C.

Éleveur laitier à Thérines, dans l’Oise, Alexandre Campion, 36 ans, a désormais trois Fendt dans sa cour de ferme. Ceci est parfaitement adapté à son épouse et lui, qui réalisent la totalité des travaux tous les deux.

L’exploitation était équipée en Deutz au départ et un premier achat d’occasion, un 712 Vario, l’a convaincu de la qualité de la marque et, depuis, il rachète des Fendt, essentiellement d’occasion. Il y a six mois, il en a acheté un neuf chez un concessionnaire oisien, un Fendt 716 Vario Gen 6, pour sa plus grande satisfaction. « J’apprécie particulièrement son confort cabine car le parcellaire de l’exploitation est assez disséminé et je circule beaucoup sur la route. Et puis je n’ai jamais eu de panne depuis que j’ai des Fendt, c’est une marque vraiment fiable », se réjouit le jeune exploitant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité