Aller au contenu principal

Élections Chambre 45
Stéphanie Voiturin : « Mon objectif est de communiquer et de donner envie aux plus jeunes de s’investir »

Stéphanie Voiturin est candidate aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.

Stéphanie Voiturin est âgée de 27 ans. Elle est diplômée d’un bac Stav Ave (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant option Aménagement et valorisation des espaces) qu'elle a obtenu au Chesnoy, à Montargis, et d'un BTS Aménagements paysagers, obtenuà Pau. Après un voyage de cinq mois en Australie, elle a repris ses études pour faire un certificat de spécialisation Conception paysagère à Toulouse et une licence en conception paysagère à Marseille.

Présente lors des moissons et pendant la période Covid sur l’exploitation familiale, elle a découvert de manière plus approfondie le métier et cela lui a donné envie de rester sur l’exploitation.

« Installée depuis deux ans en grandes cultures, j’ai repris la ferme familiale de 220 hectares à Aulnay-la-Rivière, au nord de Pithiviers. Élue au sein de JA en tant que secrétaire générale du canton de Neuville-Outarville, je suis également trésorière pour le département du Loiret et chargée de l’installation et du renouvellement des générations en agriculture pour JA Centre-Val de Loire. Je suis engagée chez JA pour défendre l’agriculture et mon métier. Je tiens à rappeler qu’il y a aussi des agricultrices, même en grandes cultures. Mon objectif est de communiquer et de donner envie aux plus jeunes de s’investir dans ce domaine. J’ai eu envie de découvrir d’autres aspects de la chambre d’Agriculture. Je soutiens la liste commune JA/FNSEA, emmenée par un Jeune agriculteur, ce qui montre la bonne entente de ces deux syndicats. Je souhaite également répondre aux problématiques des personnes nouvellement installées », énumère-t-elle.

Retrouvez la liste FNSEA/JA 45 et les candidats dans notre dossier Élections chambre d'Agriculture du Loiret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité