Aller au contenu principal

Monsanto annonce qu'il abandonne son offre de rachat de Syngenta

Le groupe semencier et de biotechnologies américain Monsanto a annoncé le 26 août qu'il abandonnait l'offre de rachat de son concurrent suisse Syngenta.

Syngenta a rejeté à plusieurs reprises depuis mai les avances de Monsanto qui avait réévalué son offre. «Syngenta a fait savoir que la proposition améliorée de Monsanto ne répondait pas aux attentes financières de Syngenta», a indiqué le groupe américain dans un communiqué en précisant que, dans ces conditions, «il n'allait pas poursuivre sa proposition pour un rapprochement avec Syngenta». Monsanto a confirmé qu'il avait transmis le 18 aout une proposition améliorée évaluant Syngenta à 470 francs suisses par action, au lieu de 449 CHF précédemment et qui aurait offert aux actuels actionnaires du groupe suisse 30% de la nouvelle entité. Cette offre augmentait également le dédommagement en cas d'échec de la fusion avant sa finalisation (break-up fee) à 3 Mrds de dollars au lieu de 2 Mrds précédemment. «Mais, faute de recevoir un engagement constructif de Syngenta, Monsanto va continuer de se concentrer sur ses opportunités de croissance sur la base de ses propres activités pour apporter à l'agriculture la nouvelle vague d'innovations», indique le communiqué.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité