Aller au contenu principal

À Mont-prés-Chambord, la cave coopérative se fait une beauté

Le 29 avril, la cave de Mont-prés-Chambord (Loir-et-Cher) a inauguré son nouvel espace d’accueil et de vente. Le lendemain, elle proposait pour la première fois des portes ouvertes aux clients.

Le vendredi 29 avril, la cave coopérative des vignerons de Mont-prés-Chambord a inauguré son nouvel espace d’accueil et de vente en présence des sept salariés et d’élus tels que le député Patrice Martin-Lalande, le conseiller départemental Jacques Marier, le maire de Mont-prés-Chambord et président de la communauté de communes du Grand Chambord, Gilles Clément.

Marraine d’honneur, la marquise de Vibraye a coupé le ruban symbolique.

Le lendemain, et pour la première fois, la cave a organisé des portes ouvertes pour ses clients avec la présence d’exposants et proposait une remise de 10 % toute la journée.

Cette nouvelle salle d’accueil et la salle de réception attenante ont été créées par l’architecte Daniel Boitte.

« L’objectif est d’offrir un espace plus convivial et agréable aux clients. Nous recevons de plus en plus de touristes, grâce à notre proximité avec le château de Cheverny et Paris. Il est donc essentiel de leur proposer un lieu chaleureux », rappelle le président de la cave coopérative, Jean-Luc Gendrier.

Un poste de dégustation avec crachoirs a été mis en place, les portraits des vignerons adhérents ont été affichés et un projet de conservatoire de vignes avec les cinq cépages des deux appellations devrait bientôt voir le jour.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité