Aller au contenu principal

Vie syndicale
Montfort : David Lavenant élu

Jeudi 28 janvier s’est déroulée l’assemblée générale élective de Montfort. Chantal Gousson a laissé la place à David Lavenant à la présidence du syndicat local.

À Galluis (Yvelines), jeudi 28 janvier, s’est tenue l’assemblée générale du syndicat de Montfort-l’Amaury. Elle a débuté par l’intervention de Frédéric Veye, adjoint du directeur territorial des Yvelines pour Enedis, qui a présenté la convention signée avec la FDSEA, l’objectif étant « de créer un lien entre les agriculteurs et notre entité », a-t-il précisé.

Ensuite, l’assemblée a élu un nouveau président à la tête du syndicat local : Chantal Gousson a expliqué sa volonté de mettre fin à son mandat en tant que présidente : « Après dix-sept ans de présidence, il faut laisser la place aux jeunes. Je tiens à remercier l’ensemble des adhérents et les différents présidents de la FDSEA que j’ai connus : Jean-Marie Fossier, Marc Barrier et Damien Greffin ».

Ce dernier a, à son tour, remercié l'agricultrice pour son implication : « J’ai toujours pu m’appuyer sur toi, notamment par ton rôle de trait d'union entre les syndicats ainsi que ta participation aux différents congrès FNSEA ».

David Lavenant s’est par la suite présenté comme candidat et a été élu. Il a de suite présenté ses objectifs : « défendre notre métier et fédérer notre canton. Je tiens à féliciter Chantal qui a été la première femme à ce poste ainsi que nos nombreux combats communs comme le classement de la plaine et l’abandon de la Francilienne ».

L’assemblée s’est poursuivie par des échanges autour des différentes thématiques de l’année : ZNT, néonicotinoïdes, plan pollinisateur… avant de clore le moment autour d’une galette des rois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité