Concessionnaires
Motobrie inaugure son nouveau site à Crépy-en-Valois
À Crépy-en-Valois (Oise), Motobrie a déménagé dans un nouveau bâtiment inauguré officiellement le 28 janvier.
À Crépy-en-Valois (Oise), Motobrie a déménagé dans un nouveau bâtiment inauguré officiellement le 28 janvier.
Depuis novembre dernier, Motobrie accueille ses clients dans un bâtiment flambant neuf à Crépy-en-Valois (Oise), commune aux confins de la Seine-et-Marne et de l'Oise. Ces nouveaux locaux ont été inaugurés officiellement mercredi 28 janvier en présence d’élus du secteur, de représentants des marques distribuées par Motobrie, de partenaires et de nombreux exploitants agricoles.
Le propriétaire de l'ancien site, situé à proximité d'habitations à la suite de l’urbanisation du quartier, souhaitait vendre, d’où la construction de ce nouveau bâtiment sur un terrain plus adapté à cette activité.
Julien Antoine, dirigeant de Motobrie, a retracé l’histoire de l’entreprise familiale débutée en 1992 à Trilport par son père, Patrick Antoine. Face aux besoins d’un service de proximité dans l’Oise, Motobrie a repris en 2000 cette concession, alors appelée Delporte, qui draine des agriculteurs du nord-Seine-et-Marne jusqu’à Compiègne et Senlis. Aujourd’hui, Motobrie c’est 75 collaborateurs, dont 6 sur le site de Crépy-en-Valois, et le développement s’accélère notamment avec le matériel lié à la méthanisation.
Directeur commercial New Holland France, Lionel Gleyroux a rappelé que « le développement des moissonneuses-batteuses a toujours été un moteur pour la concession, la première en France identifiée avec la nouvelle identité visuelle de la marque ». Ont suivi les prises de parole de Christian Fischer, directeur Kuhn France, et de Michael Horsch, partenaire depuis vingt ans. Ce dernier a précisé sa vision de l’agriculture lors d’une conférence*, que Julien Antoine a conclu par : « Nous avons compris qu’il faut du matériel efficace et performant et on sait où le trouver ».
Une exposition de matériels des différentes marques proposées par le concessionnaire était organisée l’après-midi, attirant un flux continu de visiteurs.
*Nous reviendrons sur cette conférence dans une prochaine édition.