Aller au contenu principal

MSA solidaire : la collecte de Noël est lancée

Le coup d'envoi de la collecte de Noël de la MSA, en partenariat avec le Secours populaire français, est donné.

© AdobeStock.com / Illustration

À l'approche des fêtes de fin d'année, la MSA Île-de-France lance sa traditionnelle collecte de Noël en collaboration avec le Secours populaire français. Lancée en 2020, cette initiative vise à venir en aide aux familles et aux personnes en situation de précarité, particulièrement touchées par la crise économique.

Cette collecte permet de rassembler des dons matériels (jouets neufs et denrées non périssables) et des dons financiers. Tous les dons sont ensuite redistribués aux personnes en situation de précarité, notamment dans les zones rurales où l'aide peut parfois se faire plus rare. L'objectif est d’offrir un Noël solidaire et réconfortant à ceux qui en ont le plus besoin.

Comment participer à cette collecte ?

Jusqu’au 5 décembre, la MSA Île-de-France invite l’ensemble de ses assurés à participer activement à cette initiative. Les produits recherchés sont des denrées alimentaires festives non périssables, des jouets neufs pour enfants, des vêtements (adultes et enfants) en bon état, des produits d’hygiène. Des points de collecte sont ouverts dans tout le territoire francilien, notamment dans les agences de la MSA Île-de-France de Gentilly (Val-de-Marne), 131 avenue Paul-Vaillant-Couturier, de Meaux, 47 avenue du Président-Salvador-Allende, du Mée-sur-Seine, 378 rue Aristide-Briand, de Mantes-la-Jolie (Yvelines), 10 bis rue des Abattoirs, d’Étampes (Essonne) : 140 rue Saint-Jacques, de Cergy (Val-d’Oise), 14 rue des Chauffours-12, ainsi qu'aux Marpa de Milly-la-Forêt (Essonne), 8 chemin de Saint-Laurent, et de Varennes-sur-Seine, 31 rue de la Sauvagerie.

La MSA Île-de-France aux côtés des populations les plus fragiles

Depuis plusieurs années, la MSA Île-de-France s'engage activement pour soutenir les populations les plus fragiles. Cette année, le partenariat avec le Secours populaire français prend tout son sens, alors que de nombreuses familles agricoles et rurales traversent des moments difficiles.

Plus d’informations sur msa-solidaire.msa.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité