Aller au contenu principal

MSA solidaire : la collecte de Noël est lancée

Le coup d'envoi de la collecte de Noël de la MSA, en partenariat avec le Secours populaire français, est donné.

© AdobeStock.com / Illustration

À l'approche des fêtes de fin d'année, la MSA Île-de-France lance sa traditionnelle collecte de Noël en collaboration avec le Secours populaire français. Lancée en 2020, cette initiative vise à venir en aide aux familles et aux personnes en situation de précarité, particulièrement touchées par la crise économique.

Cette collecte permet de rassembler des dons matériels (jouets neufs et denrées non périssables) et des dons financiers. Tous les dons sont ensuite redistribués aux personnes en situation de précarité, notamment dans les zones rurales où l'aide peut parfois se faire plus rare. L'objectif est d’offrir un Noël solidaire et réconfortant à ceux qui en ont le plus besoin.

Comment participer à cette collecte ?

Jusqu’au 5 décembre, la MSA Île-de-France invite l’ensemble de ses assurés à participer activement à cette initiative. Les produits recherchés sont des denrées alimentaires festives non périssables, des jouets neufs pour enfants, des vêtements (adultes et enfants) en bon état, des produits d’hygiène. Des points de collecte sont ouverts dans tout le territoire francilien, notamment dans les agences de la MSA Île-de-France de Gentilly (Val-de-Marne), 131 avenue Paul-Vaillant-Couturier, de Meaux, 47 avenue du Président-Salvador-Allende, du Mée-sur-Seine, 378 rue Aristide-Briand, de Mantes-la-Jolie (Yvelines), 10 bis rue des Abattoirs, d’Étampes (Essonne) : 140 rue Saint-Jacques, de Cergy (Val-d’Oise), 14 rue des Chauffours-12, ainsi qu'aux Marpa de Milly-la-Forêt (Essonne), 8 chemin de Saint-Laurent, et de Varennes-sur-Seine, 31 rue de la Sauvagerie.

La MSA Île-de-France aux côtés des populations les plus fragiles

Depuis plusieurs années, la MSA Île-de-France s'engage activement pour soutenir les populations les plus fragiles. Cette année, le partenariat avec le Secours populaire français prend tout son sens, alors que de nombreuses familles agricoles et rurales traversent des moments difficiles.

Plus d’informations sur msa-solidaire.msa.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Mardi 13 janvier 2026, à Paris. Manifestation d'agriculteurs.
Plus de 400 tracteurs dans Paris 📹 [SUIVEZ LA MOBILISATION DU MARDI 13 JANVIER]
Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité