Aller au contenu principal

Coopératives
NatUp : une année sous le signe d'injonctions paradoxales

Malgré une moisson historiquement mauvaise, la coopérative NatUp a présenté lors de son assemblée générale du 5 décembre à Rouen (Seine-Maritime) des résultats solides, portés par la diversification du groupe. Elle a aussi mis l'accent sur ses projets d'avenir.

Pour sa grand-messe annuelle, toujours très rythmée, la coopérative NatUp a accueilli quelque 600 invités, adhérents et partenaires, au Zénith de Rouen (Seine-Maritime) le 5 décembre.

La plus mauvaise récolte

Après avoir planté le décor avec un film rétrospectif des dix-huit derniers mois, Antoine Declercq, président de NatUp, et Laurent Lemarchand, directeur général de la coopérative, se sont focalisés en introduction sur 2024, « la plus mauvaise récolte de ces dernières années, à la fois en quantité et en qualité » (- 20 % de rendement ; 80 % des lots livrés non conformes…). À cela se sont ajoutés un « marché baissier », des conditions climatiques difficiles avec une sécheresse au printemps 2025 et des orages violents en juin dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité