Aller au contenu principal

Nermont se dote d’une école de drones

Une école de pilotage de drones s’implante sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun (Eure-et-Loir). D’ores et déjà ouverte aux particuliers, elle formera les étudiants dès la rentrée prochaine.

Le 6 décembre, à Châteaudun. La société Dronéos, Aymeric Keller, gérant, Tiphaine Grammatico, spécialiste de la prise de vue et Marc Simon, responsable du développement (de g. à d.), rejoint le lycée de Nermont pour former au pilotage de drones.

« Je suis passionné de robotique et mon truc, c’est tout ce qui vole », explique Aymeric Keller, le gérant de la société percheronne Dronéos production, qui vient de s’installer sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun pour proposer des formations au pilotage de drones.

« Le drone attire beaucoup de personnes et il y a une demande pour apprendre à piloter, nous avons une carte à jouer », estime de son côté le directeur de l’établissement dunois, Xavier Marin.

C’est ainsi que l’école de drones est entrée à Nermont.

Aussi, dès la rentrée prochaine, les élèves de quatrième et troisième, dans le cadre de la découverte professionnelle, seront initiés à la pratique du pilotage de drones.

Pour leur part, les étudiants du bac techno STAV et ceux en BTS, recevront une formation qualifiante.

En attendant, tout le monde peut bénéficier d’une des formations dispensée sur le site par l’équipe de Dronéos.

Elles sont au nombre de trois : une formule initiation sur un ou deux jours (de 150 à 290 euros), un module pro de cinq jours (1 250 euros) avec passage de la Déclaration de niveau de compétences (DNC) et un module expert de quinze jours (2 289 euros) incluant la préparation à la théorie ULM.

L’école disposera d’une salle et d’un vaste terrain de jeu extérieur pour la pratique.

La société Droneos s’est fait connaitre en fournissant les images filmées par drone pour le clip de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Pour voir ces images ou obtenir plus d’infos sur la formation : www.droneosproduction.com.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité