Aller au contenu principal

Nermont se dote d’une école de drones

Une école de pilotage de drones s’implante sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun (Eure-et-Loir). D’ores et déjà ouverte aux particuliers, elle formera les étudiants dès la rentrée prochaine.

Le 6 décembre, à Châteaudun. La société Dronéos, Aymeric Keller, gérant, Tiphaine Grammatico, spécialiste de la prise de vue et Marc Simon, responsable du développement (de g. à d.), rejoint le lycée de Nermont pour former au pilotage de drones.
Le 6 décembre, à Châteaudun. La société Dronéos, Aymeric Keller, gérant, Tiphaine Grammatico, spécialiste de la prise de vue et Marc Simon, responsable du développement (de g. à d.), rejoint le lycée de Nermont pour former au pilotage de drones.

« Je suis passionné de robotique et mon truc, c’est tout ce qui vole », explique Aymeric Keller, le gérant de la société percheronne Dronéos production, qui vient de s’installer sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun pour proposer des formations au pilotage de drones.

« Le drone attire beaucoup de personnes et il y a une demande pour apprendre à piloter, nous avons une carte à jouer », estime de son côté le directeur de l’établissement dunois, Xavier Marin.

C’est ainsi que l’école de drones est entrée à Nermont.

Aussi, dès la rentrée prochaine, les élèves de quatrième et troisième, dans le cadre de la découverte professionnelle, seront initiés à la pratique du pilotage de drones.

Pour leur part, les étudiants du bac techno STAV et ceux en BTS, recevront une formation qualifiante.

En attendant, tout le monde peut bénéficier d’une des formations dispensée sur le site par l’équipe de Dronéos.

Elles sont au nombre de trois : une formule initiation sur un ou deux jours (de 150 à 290 euros), un module pro de cinq jours (1 250 euros) avec passage de la Déclaration de niveau de compétences (DNC) et un module expert de quinze jours (2 289 euros) incluant la préparation à la théorie ULM.

L’école disposera d’une salle et d’un vaste terrain de jeu extérieur pour la pratique.

La société Droneos s’est fait connaitre en fournissant les images filmées par drone pour le clip de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Pour voir ces images ou obtenir plus d’infos sur la formation : www.droneosproduction.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité