Aller au contenu principal

Nermont se dote d’une école de drones

Une école de pilotage de drones s’implante sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun (Eure-et-Loir). D’ores et déjà ouverte aux particuliers, elle formera les étudiants dès la rentrée prochaine.

Le 6 décembre, à Châteaudun. La société Dronéos, Aymeric Keller, gérant, Tiphaine Grammatico, spécialiste de la prise de vue et Marc Simon, responsable du développement (de g. à d.), rejoint le lycée de Nermont pour former au pilotage de drones.
Le 6 décembre, à Châteaudun. La société Dronéos, Aymeric Keller, gérant, Tiphaine Grammatico, spécialiste de la prise de vue et Marc Simon, responsable du développement (de g. à d.), rejoint le lycée de Nermont pour former au pilotage de drones.

« Je suis passionné de robotique et mon truc, c’est tout ce qui vole », explique Aymeric Keller, le gérant de la société percheronne Dronéos production, qui vient de s’installer sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun pour proposer des formations au pilotage de drones.

« Le drone attire beaucoup de personnes et il y a une demande pour apprendre à piloter, nous avons une carte à jouer », estime de son côté le directeur de l’établissement dunois, Xavier Marin.

C’est ainsi que l’école de drones est entrée à Nermont.

Aussi, dès la rentrée prochaine, les élèves de quatrième et troisième, dans le cadre de la découverte professionnelle, seront initiés à la pratique du pilotage de drones.

Pour leur part, les étudiants du bac techno STAV et ceux en BTS, recevront une formation qualifiante.

En attendant, tout le monde peut bénéficier d’une des formations dispensée sur le site par l’équipe de Dronéos.

Elles sont au nombre de trois : une formule initiation sur un ou deux jours (de 150 à 290 euros), un module pro de cinq jours (1 250 euros) avec passage de la Déclaration de niveau de compétences (DNC) et un module expert de quinze jours (2 289 euros) incluant la préparation à la théorie ULM.

L’école disposera d’une salle et d’un vaste terrain de jeu extérieur pour la pratique.

La société Droneos s’est fait connaitre en fournissant les images filmées par drone pour le clip de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Pour voir ces images ou obtenir plus d’infos sur la formation : www.droneosproduction.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité