Aller au contenu principal

Nermont : ses 90 ans célébrés

Le LEAP de Nermont a fêté ses quatre-vingt-dix ans d’existence le 25 mai à Châteaudun, dévoilant une exposition qui retrace son histoire.

Quatre-vingt-dix ans, ça se fête  ! Le LEAP de Nermont de Châteaudun ne s’en est pas privé en organisant le 25 mai une cérémonie à laquelle étaient invités les anciens élèves, enseignants et dirigeants de l’établissement.

Pour marquer l’événement, une exposition retraçant les éléments marquants de son histoire sur une dizaine de totems a été installée dans le parc et dévoilée ce jour-là. « On entend beaucoup parler de l’école et il fallait parler de son histoire, a souligné son directeur, Xavier Marin. Et nous voulions illustrer ses moments forts et ses moments plus difficiles parfois, de façon permanente dans nos jardins ».

Pour son président, Paul-Henri Doublier  : « En quatre-vingt-dix ans, l’école a su s’adapter aux vicissitudes. J’espère pouvoir bientôt proposer des licences à nos élèves. Et en 2021, pour répondre à la demande de la profession, nous formerons des jeunes aux métiers de l’agro-équipement avec l’ouverture d’un bac pro ». De quoi repartir pour de longues années encore.

Hervé Colin

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité