Aller au contenu principal

Nermont : ses 90 ans célébrés

Le LEAP de Nermont a fêté ses quatre-vingt-dix ans d’existence le 25 mai à Châteaudun, dévoilant une exposition qui retrace son histoire.

Quatre-vingt-dix ans, ça se fête  ! Le LEAP de Nermont de Châteaudun ne s’en est pas privé en organisant le 25 mai une cérémonie à laquelle étaient invités les anciens élèves, enseignants et dirigeants de l’établissement.

Pour marquer l’événement, une exposition retraçant les éléments marquants de son histoire sur une dizaine de totems a été installée dans le parc et dévoilée ce jour-là. « On entend beaucoup parler de l’école et il fallait parler de son histoire, a souligné son directeur, Xavier Marin. Et nous voulions illustrer ses moments forts et ses moments plus difficiles parfois, de façon permanente dans nos jardins ».

Pour son président, Paul-Henri Doublier  : « En quatre-vingt-dix ans, l’école a su s’adapter aux vicissitudes. J’espère pouvoir bientôt proposer des licences à nos élèves. Et en 2021, pour répondre à la demande de la profession, nous formerons des jeunes aux métiers de l’agro-équipement avec l’ouverture d’un bac pro ». De quoi repartir pour de longues années encore.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Alexandra Laurent-Claus présente sa gamme de produits cosmétiques au lait d'ânesse, présentée dans sa ferme.
Alexandra Laurent-Claus et ses savons au lait d'ânesse
Alexandra Laurent-Claus est une jeune éleveuse qui fabrique des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Dynamique et…
L’assemblée générale de la FAV 41 s’est déroulée le 23 octobre à Monthou-sur-Bièvre dans le respect des règles sanitaires : port du masque, distanciation physique et absence de moment convivial à la fin des travaux.
«  Maintenir une viticulture dynamique  »
La Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher (FAV 41) a tenu son assemblée générale le 23 octobre à Monthou-sur-…
Publicité