Aller au contenu principal

Nermont : ses 90 ans célébrés

Le LEAP de Nermont a fêté ses quatre-vingt-dix ans d’existence le 25 mai à Châteaudun, dévoilant une exposition qui retrace son histoire.

Quatre-vingt-dix ans, ça se fête  ! Le LEAP de Nermont de Châteaudun ne s’en est pas privé en organisant le 25 mai une cérémonie à laquelle étaient invités les anciens élèves, enseignants et dirigeants de l’établissement.

Pour marquer l’événement, une exposition retraçant les éléments marquants de son histoire sur une dizaine de totems a été installée dans le parc et dévoilée ce jour-là. « On entend beaucoup parler de l’école et il fallait parler de son histoire, a souligné son directeur, Xavier Marin. Et nous voulions illustrer ses moments forts et ses moments plus difficiles parfois, de façon permanente dans nos jardins ».

Pour son président, Paul-Henri Doublier  : « En quatre-vingt-dix ans, l’école a su s’adapter aux vicissitudes. J’espère pouvoir bientôt proposer des licences à nos élèves. Et en 2021, pour répondre à la demande de la profession, nous formerons des jeunes aux métiers de l’agro-équipement avec l’ouverture d’un bac pro ». De quoi repartir pour de longues années encore.

Hervé Colin

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité