Aller au contenu principal

Nermont : ses 90 ans célébrés

Le LEAP de Nermont a fêté ses quatre-vingt-dix ans d’existence le 25 mai à Châteaudun, dévoilant une exposition qui retrace son histoire.

Quatre-vingt-dix ans, ça se fête  ! Le LEAP de Nermont de Châteaudun ne s’en est pas privé en organisant le 25 mai une cérémonie à laquelle étaient invités les anciens élèves, enseignants et dirigeants de l’établissement.

Pour marquer l’événement, une exposition retraçant les éléments marquants de son histoire sur une dizaine de totems a été installée dans le parc et dévoilée ce jour-là. « On entend beaucoup parler de l’école et il fallait parler de son histoire, a souligné son directeur, Xavier Marin. Et nous voulions illustrer ses moments forts et ses moments plus difficiles parfois, de façon permanente dans nos jardins ».

Pour son président, Paul-Henri Doublier  : « En quatre-vingt-dix ans, l’école a su s’adapter aux vicissitudes. J’espère pouvoir bientôt proposer des licences à nos élèves. Et en 2021, pour répondre à la demande de la profession, nous formerons des jeunes aux métiers de l’agro-équipement avec l’ouverture d’un bac pro ». De quoi repartir pour de longues années encore.

Hervé Colin

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité