Aller au contenu principal

Nicolas Perruchot marche dans les pas de Maurice Leroy

L’assemblée départementale de Loir-et-Cher réunie en session extraordinaire a élu Nicolas Perruchot à sa présidence, le 11 juillet. Il succède à Maurice Leroy.

Président par intérim depuis le 26 juin dernier, Nicolas Perruchot a officiellement succédé à Maurice Leroy à la présidence du conseil départemental de Loir-et-Cher. « 

Ce vote était attendu, ce qui est assez rare en politique, mais qui est une chose agréable. Il faut faire place au dialogue, les querelles politiques importent peu aux Loir-et-Chériens. Aujourd’hui, tout est réuni pour que cette transition se passe bien. Je suis prêt », a souligné Nicolas Perruchot.

Unique candidat à la fonction, il a recueilli 22 suffrages pour huit bulletins blancs lors de cette session empreinte d’émotion.

« Avec Nicolas, j’ai la satisfaction de passer le bon relais ! Son élection, avec 22 voix sur 30, prouve l’unité de notre assemblée. Une équipe rassemblée autour de lui dans un vrai bon micro-climat. C’est une joie et une grande fierté ! » a déclaré Maurice Leroy après treize années à la tête du département.

Le nouveau président a tracé les grandes lignes de son mandat. « En dehors de mon tour de taille, il n’y a pas de grandes différences avec Maurice Leroy. Je souhaite être utile au département et poursuivre le travail du projet 2020. Maurice restera une figure. Je vais essayer d’être dans ses pas, au plus près des Loir-et-Chériens ».

Plus exactement, Nicolas Perruchot souhaite poursuivre l’action de maîtrise rigoureuse des dépenses. Il définit trois axes principaux de travail : l’innovation sociale, touristique et territoriale, en s’appuyant sur un plan d’investissements de 250 millions d’euros sur cinq ans.

« Avec Nicolas Perruchot, le Loir-et-Cher est entre de bonnes mains. Nicolas est un gestionnaire hors pair et un homme tourné vers l’innovation… Ensemble, nous continuons à travailler pour notre Loir-et-Cher. En avant, calme et droit ! », a annoncé, ému, le candidat sortant.

Cette session fut également l’occasion pour le nouveau président de rendre hommage à son prédécesseur : « Mon cher Maurice, toi qui incarne le département depuis tant d’années… Grâce à ton action et au soutien de tous les conseillers départementaux qui t’ont accompagné durant ces années, le Loir-et-Cher peut regarder l’avenir avec sérénité et ambition. ».

Engagé depuis 2004 pour offrir aux Loir-et-Chériens les meilleurs services, « Momo » siégera comme conseiller du canton de Montoire-sur-le-Loir. Il occupera les fonctions de rapporteur général du budget et d’ambassadeur du Loir-et-Cher.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité