Aller au contenu principal

Nicolas Perruchot marche dans les pas de Maurice Leroy

L’assemblée départementale de Loir-et-Cher réunie en session extraordinaire a élu Nicolas Perruchot à sa présidence, le 11 juillet. Il succède à Maurice Leroy.

Président par intérim depuis le 26 juin dernier, Nicolas Perruchot a officiellement succédé à Maurice Leroy à la présidence du conseil départemental de Loir-et-Cher. « 

Ce vote était attendu, ce qui est assez rare en politique, mais qui est une chose agréable. Il faut faire place au dialogue, les querelles politiques importent peu aux Loir-et-Chériens. Aujourd’hui, tout est réuni pour que cette transition se passe bien. Je suis prêt », a souligné Nicolas Perruchot.

Unique candidat à la fonction, il a recueilli 22 suffrages pour huit bulletins blancs lors de cette session empreinte d’émotion.

« Avec Nicolas, j’ai la satisfaction de passer le bon relais ! Son élection, avec 22 voix sur 30, prouve l’unité de notre assemblée. Une équipe rassemblée autour de lui dans un vrai bon micro-climat. C’est une joie et une grande fierté ! » a déclaré Maurice Leroy après treize années à la tête du département.

Le nouveau président a tracé les grandes lignes de son mandat. « En dehors de mon tour de taille, il n’y a pas de grandes différences avec Maurice Leroy. Je souhaite être utile au département et poursuivre le travail du projet 2020. Maurice restera une figure. Je vais essayer d’être dans ses pas, au plus près des Loir-et-Chériens ».

Plus exactement, Nicolas Perruchot souhaite poursuivre l’action de maîtrise rigoureuse des dépenses. Il définit trois axes principaux de travail : l’innovation sociale, touristique et territoriale, en s’appuyant sur un plan d’investissements de 250 millions d’euros sur cinq ans.

« Avec Nicolas Perruchot, le Loir-et-Cher est entre de bonnes mains. Nicolas est un gestionnaire hors pair et un homme tourné vers l’innovation… Ensemble, nous continuons à travailler pour notre Loir-et-Cher. En avant, calme et droit ! », a annoncé, ému, le candidat sortant.

Cette session fut également l’occasion pour le nouveau président de rendre hommage à son prédécesseur : « Mon cher Maurice, toi qui incarne le département depuis tant d’années… Grâce à ton action et au soutien de tous les conseillers départementaux qui t’ont accompagné durant ces années, le Loir-et-Cher peut regarder l’avenir avec sérénité et ambition. ».

Engagé depuis 2004 pour offrir aux Loir-et-Chériens les meilleurs services, « Momo » siégera comme conseiller du canton de Montoire-sur-le-Loir. Il occupera les fonctions de rapporteur général du budget et d’ambassadeur du Loir-et-Cher.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Publicité