Aller au contenu principal

Nécrologie
Nicolas Roch nous a quittés

Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.

Nicolas Roch a trouvé la mort dans un tragique accident lundi 3 juin.
Nicolas Roch a trouvé la mort dans un tragique accident lundi 3 juin.
© Horizons/Archives

Exploitant agricole à Saint-Barthélemy (Seine-et-Marne), Nicolas Roch était administrateur de la FDSEA 77 où il représentait la section ovine. Il était d'ailleurs président de l'association Les Bergers d'Île-de-France à l'initiative de la marque Agneau des Bergers d'Île-de-France. Il a également créé aux côtés de sa sœur Aurélie et de son beau-frère Sébastien, la biscuiterie Les P’tits Rocs.

Très impliqué dans la vie du territoire, Nicolas Roch était engagé dans la vie de sa commune natale où il siégeait au conseil municipal, et dans le domaine de la chasse. Président du GIC de la Brie et des 2 Morin, il était aussi vice-président de la Fédération départementale des chasseurs de Seine-et-Marne où il a consacré son mandat au développement de la communication, tout particulièrement en direction des plus jeunes à travers la Semaine de l’éducation à la nature qu’il venait d’inaugurer. Depuis quelques mois, il pilotait également le projet de création d’un atelier de transformation de la venaison pour le département.

Le journal Horizons et l’ensemble de la profession agricole présentent leurs sincères condoléances à sa famille, et plus particulièrement à son épouse Céline, à ses deux enfants Paul et Clotilde, et à ses parents, Michel et Paulette.


Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 12 juin à 14 heures en l’église de Saint-Barthélemy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité