Aller au contenu principal

Nirintsoa trace sa route dans la musique

Nirintsoa Rajoharison, Blaisois de 23 ans, a participé à l’émission de télé-crochet, Nouvelle Star, qui lui a permis de se faire connaître et de débuter une carrière dans la musique.

D’origine malgache, Nirintsoa Rajoharison, 23 ans, a baigné depuis tout petit dans la musique.

Il a vécu à Madagascar jusqu’à ses dix ans. Arrivé en France en 2000, il a d’abord habité à Orléans, puis à Blois.

« On dit que la musique est dans notre culture, mais il faut quand même être un brin artiste. Mes grands-parents jouaient de la musique : mon grand-père maternel était instituteur et compositeur, mon grand-père paternel était écrivain. Et dans la famille tout le monde chante, les fêtes se terminent toujours en grande chorale », raconte le jeune homme.

En parallèle de ses études en sociologie-anthropologie, il a toujours fait des concerts et des concours de chant.

C’est sa grande sœur, Ikala Henintsoa, qui lui a transmis l’amour de la scène.

Pour s’accompagner, cet autodidacte joue de la guitare et du piano. En 2016, il a participé à l’émission de télé-crochet Nouvelle Star, diffusée sur D8.

Sélectionné parmi plus de 10 000 candidats, il s’est distingué et a été éliminé aux portes de demi-finale.

Mais l’émission lui a permis de se faire connaître et Nirintsoa poursuit sa route dans le monde de la musique. Il a lancé une collecte sur une plateforme de crowdfunding pour financer son premier EP (format entre le single et l’album) et a obtenu 4 800 € sur les 4 200 € recherchés.

« La création instrumentale des morceaux est terminée et je suis en phase de réécriture des textes », précise-t-il.

En parallèle, le jeune homme donne des concerts un peu partout en France et prépare son avenir avec de nombreux projets.

« J’ai sorti un clip cover d’une reprise de « L’encre de tes yeux » de Francis Cabrel, dans le cadre d’un projet avec un réalisateur, et je vais sortir un ou deux clips par mois sur Internet », ajoute-t-il.

Par ailleurs, il participe à de nombreux concours.

Le 16 décembre, il sera en finale nationale du tremplin « Singing in the car », concours organisé à Paris par un constructeur automobile auquel plus de 4 000 personnes ont participé.

Le vainqueur remportera la production d’un EP et un duo avec la chanteuse Camélia Jordana.

Et le 17 décembre, il sera aussi en finale d’un autre concours (Plus2Talents) avec son groupe familial, le trio N’tsoa, composé de sa nièce Naylinz et de sa sœur Ikala Henintsoa.  A suivre…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité