Aller au contenu principal

Nirintsoa trace sa route dans la musique

Nirintsoa Rajoharison, Blaisois de 23 ans, a participé à l’émission de télé-crochet, Nouvelle Star, qui lui a permis de se faire connaître et de débuter une carrière dans la musique.

D’origine malgache, Nirintsoa Rajoharison, 23 ans, a baigné depuis tout petit dans la musique.

Il a vécu à Madagascar jusqu’à ses dix ans. Arrivé en France en 2000, il a d’abord habité à Orléans, puis à Blois.

« On dit que la musique est dans notre culture, mais il faut quand même être un brin artiste. Mes grands-parents jouaient de la musique : mon grand-père maternel était instituteur et compositeur, mon grand-père paternel était écrivain. Et dans la famille tout le monde chante, les fêtes se terminent toujours en grande chorale », raconte le jeune homme.

En parallèle de ses études en sociologie-anthropologie, il a toujours fait des concerts et des concours de chant.

C’est sa grande sœur, Ikala Henintsoa, qui lui a transmis l’amour de la scène.

Pour s’accompagner, cet autodidacte joue de la guitare et du piano. En 2016, il a participé à l’émission de télé-crochet Nouvelle Star, diffusée sur D8.

Sélectionné parmi plus de 10 000 candidats, il s’est distingué et a été éliminé aux portes de demi-finale.

Mais l’émission lui a permis de se faire connaître et Nirintsoa poursuit sa route dans le monde de la musique. Il a lancé une collecte sur une plateforme de crowdfunding pour financer son premier EP (format entre le single et l’album) et a obtenu 4 800 € sur les 4 200 € recherchés.

« La création instrumentale des morceaux est terminée et je suis en phase de réécriture des textes », précise-t-il.

En parallèle, le jeune homme donne des concerts un peu partout en France et prépare son avenir avec de nombreux projets.

« J’ai sorti un clip cover d’une reprise de « L’encre de tes yeux » de Francis Cabrel, dans le cadre d’un projet avec un réalisateur, et je vais sortir un ou deux clips par mois sur Internet », ajoute-t-il.

Par ailleurs, il participe à de nombreux concours.

Le 16 décembre, il sera en finale nationale du tremplin « Singing in the car », concours organisé à Paris par un constructeur automobile auquel plus de 4 000 personnes ont participé.

Le vainqueur remportera la production d’un EP et un duo avec la chanteuse Camélia Jordana.

Et le 17 décembre, il sera aussi en finale d’un autre concours (Plus2Talents) avec son groupe familial, le trio N’tsoa, composé de sa nièce Naylinz et de sa sœur Ikala Henintsoa.  A suivre…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité