Aller au contenu principal

Nombreuses initiatives des femmes en milieu rural

Un forum valorisant l’entrepreneuriat féminin en Seine-et-Marne était organisé à la préfecture le 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Le préfet de Seine-et-Marne souhaitait valoriser les femmes créatrices d’entreprises à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, mercredi 8 mars.

À cette occasion, un forum était organisé à la préfecture à Melun.

Ce forum regroupait une dizaine de femmes créatrices d’entreprises seine-et-marnaises.

Aux côtés du délégué des droits des femmes, Paul Vitani, et de la sous-préfète en charge de la politique de la ville, Maïa Rohner, le préfet a longuement échangé avec les participantes et rappelé l’attention particulière qu’il accorde aux initiatives entrepreneuriales. Il s’est déclaré « frappé de toutes les initiatives en monde rural ».

Retrouvez ici trois femmes seine-et-marnaises qui ont créé leur entreprise dans le secteur agricole et agro-alimentaire.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité