Aller au contenu principal

Nombreux projets pour les abattoirs du groupe LDC

Des investissements importants vont être réalisés en Loir-et-Cher sur les sites des abattoirs de Servais et Volabraye afin d’améliorer leurs performances et les conditions de travail des salariés.

Le groupe LDC dispose en Loir-et-Cher de deux abattoirs : SNV-site de Servais (à Droué) et SNV-site de Volabraye (à Savigny-sur-Braye). Ces deux sites réalisent en tout cent-dix millions d’euros de chiffre d’affaires et emploient près de sept cents personnes.

« Nos sites sont des acteurs économiques locaux importants, en effet 88 millions sont versés en local aux salariés et aux éleveurs livrant les deux sites », souligne Christophe Pajot, directeur général de la SNV.

Deux cents éleveurs de Loir-et-Cher et de la Sarthe travaillent pour ces abattoirs. Volabraye est spécialisé dans la découpe de dindes (dix-huit tonnes par an et trois mille tonnes de produits élaborés traditionnels comme les brochettes, saucisses et volailles farcies pour les rayons tradition) et Servais (onze mille tonnes par an) est spécialisé dans les portions de poulet pour les cantines, la restauration collective, le pôle traiteur avec la marque Marie et le pôle élaboré du groupe avec les marques Le Gaulois et Maître Coq.

« Sur le site de Volabraye, nous venons de démarrer des travaux avec un budget de dix millions d’euros pour agrandir la surface de l’usine de 2 500 m² afin de refaire l’espace de découpe ainsi que le conditionnement en ligne car notre volume de barquettes a très fortement augmenté depuis 2011 », explique Christophe Pajot, avant de poursuivre : « Nous recherchons de meilleures performances, la qualité et à améliorer les conditions de travail pour les salariés avec du nouveau matériel. »

Concernant le site de Servais, l’entreprise a déjà investi plus de trois millions d’euros dans une nouvelle salle des machines de production de froid et de surgélation.

« D’ici à deux ans, nous allons démarrer des travaux importants et refaire tout l’abattoir poulet pour assurer de meilleurs flux et conditions de travail en investissant dans un nouvel outil de production moderne car le volume pourrait augmenter à l’avenir avec la volonté de nos clients d’accélérer leurs volumes d’achats en volaille francaise », annonce Christophe Pajot.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité