Aller au contenu principal

Notre journaliste Marine Guillaume reçoit un prix

© _PAO

Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l'édition Île-de-France, a remporté vendredi 10 juin le troisième prix du Grand prix éditorial organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR), grâce à son premier article traitant de la guerre en Ukraine : Un agriculteur témoigne sur fond de liens étroits entre Lviv et l'Île-de-France. Ce témoignage écrit avec justesse avait ému nombre de nos lecteurs. 


« Marine Guillaume lauréate du Grand prix éditorial décerné par le SNPAR »

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, a tenu à la féliciter :

« Depuis maintenant dix ans, Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l’édition de l’Île-de-France, relate toutes les semaines l’actualité professionnelle agricole sur notre territorialité. Nombreux sont donc les exploitants qui connaissent Marine, toujours présente dans les moments phares des événements agricoles, mais aussi dans les épisodes plus difficiles pour l’agriculture, à l’image des catastrophes climatiques.

Fidèle dans nos actions syndicales, elle donne à ses papiers l’angle qui permet d’exprimer clairement les attentes et les positionnements des agriculteurs d’Île-de-France.

Marine est l’oreille et l’œil de la vie agricole de notre région, avec des témoignages toujours fidèles et des images fortes.

C’est pourquoi ce prix est une reconnaissance d’un travail journalistique de qualité qui retrace chaque semaine l’histoire de l’agriculture francilienne, pour des pages qui sont la mémoire de la profession d’Île-de-France.

Encore merci et toutes les félicitations de l’ensemble de la profession pour ce troisième prix du Grand prix éditorial catégorie Meilleur article du concours organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR).

Vous pouvez relire l’article récompensé qui avait été publié le 4 mars, quelques jours après le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Il s'agit du témoignage d’un agriculteur installé en Ukraine sur fond de liens étroits entre Lviv et l’Île-de-France. Bonne (re)lecture. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité