Aller au contenu principal

Notre journaliste Marine Guillaume reçoit un prix

© _PAO

Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l'édition Île-de-France, a remporté vendredi 10 juin le troisième prix du Grand prix éditorial organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR), grâce à son premier article traitant de la guerre en Ukraine : Un agriculteur témoigne sur fond de liens étroits entre Lviv et l'Île-de-France. Ce témoignage écrit avec justesse avait ému nombre de nos lecteurs. 


« Marine Guillaume lauréate du Grand prix éditorial décerné par le SNPAR »

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, a tenu à la féliciter :

« Depuis maintenant dix ans, Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l’édition de l’Île-de-France, relate toutes les semaines l’actualité professionnelle agricole sur notre territorialité. Nombreux sont donc les exploitants qui connaissent Marine, toujours présente dans les moments phares des événements agricoles, mais aussi dans les épisodes plus difficiles pour l’agriculture, à l’image des catastrophes climatiques.

Fidèle dans nos actions syndicales, elle donne à ses papiers l’angle qui permet d’exprimer clairement les attentes et les positionnements des agriculteurs d’Île-de-France.

Marine est l’oreille et l’œil de la vie agricole de notre région, avec des témoignages toujours fidèles et des images fortes.

C’est pourquoi ce prix est une reconnaissance d’un travail journalistique de qualité qui retrace chaque semaine l’histoire de l’agriculture francilienne, pour des pages qui sont la mémoire de la profession d’Île-de-France.

Encore merci et toutes les félicitations de l’ensemble de la profession pour ce troisième prix du Grand prix éditorial catégorie Meilleur article du concours organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR).

Vous pouvez relire l’article récompensé qui avait été publié le 4 mars, quelques jours après le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Il s'agit du témoignage d’un agriculteur installé en Ukraine sur fond de liens étroits entre Lviv et l’Île-de-France. Bonne (re)lecture. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité