Aller au contenu principal

Notre journaliste Marine Guillaume reçoit un prix

© _PAO

Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l'édition Île-de-France, a remporté vendredi 10 juin le troisième prix du Grand prix éditorial organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR), grâce à son premier article traitant de la guerre en Ukraine : Un agriculteur témoigne sur fond de liens étroits entre Lviv et l'Île-de-France. Ce témoignage écrit avec justesse avait ému nombre de nos lecteurs. 


« Marine Guillaume lauréate du Grand prix éditorial décerné par le SNPAR »

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, a tenu à la féliciter :

« Depuis maintenant dix ans, Marine Guillaume, journaliste à Horizons pour l’édition de l’Île-de-France, relate toutes les semaines l’actualité professionnelle agricole sur notre territorialité. Nombreux sont donc les exploitants qui connaissent Marine, toujours présente dans les moments phares des événements agricoles, mais aussi dans les épisodes plus difficiles pour l’agriculture, à l’image des catastrophes climatiques.

Fidèle dans nos actions syndicales, elle donne à ses papiers l’angle qui permet d’exprimer clairement les attentes et les positionnements des agriculteurs d’Île-de-France.

Marine est l’oreille et l’œil de la vie agricole de notre région, avec des témoignages toujours fidèles et des images fortes.

C’est pourquoi ce prix est une reconnaissance d’un travail journalistique de qualité qui retrace chaque semaine l’histoire de l’agriculture francilienne, pour des pages qui sont la mémoire de la profession d’Île-de-France.

Encore merci et toutes les félicitations de l’ensemble de la profession pour ce troisième prix du Grand prix éditorial catégorie Meilleur article du concours organisé par le Syndicat national de la presse agricole, rurale et cynégétique (SNPAR).

Vous pouvez relire l’article récompensé qui avait été publié le 4 mars, quelques jours après le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Il s'agit du témoignage d’un agriculteur installé en Ukraine sur fond de liens étroits entre Lviv et l’Île-de-France. Bonne (re)lecture. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité