Aller au contenu principal

«Nous amenons de la valeur ajoutée »

Le SRB, devenu le SBC, a tenu son assemblée générale le 7 juin dernier dans l’Eure-et-Loir. Coup de projecteur sur le positionnement stratégique du syndicat, à l’aune de la fin des quotas.

Le Syndicat régional betteravier du Loiret, d’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher a tenu son assemblée générale le jeudi 7 juin à Auneau (Eure-et-Loir), dans les locaux de la filiale française d’Amazone. Les travaux débutèrent par une réunion extraordinaire : le SRB devient le Syndicat Betteravier du Centre (SBC). À l’issue des débats, Alexandre Pelé, le président de l’organisation, a accepté de répondre à nos questions...

...la suite de l'article dans votre édition papier du 16 juin 2017


Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité