Aller au contenu principal

Nouveau souffle pour les Journées gastronomiques de Sologne

Plus de 10 000 personnes ont participé à cette célébration du terroir dans la Fabrique Normant.

Chaque année, les Journées gastronomiques de Sologne mettent à l’honneur les produits du terroir. 

Samedi 29 et dimanche 30 octobre, les visiteurs ont pu redécouvrir l’évènement dans son nouveau lieu : la Fabrique Normant. Un espace désormais dédié aux évènements et à la culture.

Ses 4 200 m² d’exposition ont accueilli une centaine d’exposants (25 % de plus que les années précédentes), des concours et de nombreuses animations.

Objectif pour le sénateur-maire Jeanny Lorgeoux : « devenir le haut-lieu de la gastronomie de la région Centre Val-de-Loire rassemblée dans un même cocon ».

Le journaliste et critique gastronomique Périco Légasse était l’invité d’honneur et il a inauguré les lieux avec de nombreux élus, le président de la région Centre Val-de-Loire, François Bonneau, ainsi que le préfet de Loir-et-Cher, Yves Le Breton.

Tout au long du week-end, champions du monde de pâtisserie, chef des cuisines de l’Elysée ou encore meilleurs ouvriers de France célébraient la gastronomie.

Le président de l’association des Journées gastronomiques, Philippe Charbonnier, a remercié les deux cents bénévoles pour leur indispensable implication.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité