Aller au contenu principal

Colza
Nouvel herbicide colza en post-levée

Terres Inovia présente un nouvel herbicide colza pour une application post-levée à large spectre antidicotylédone.

Efficacités comparées des solutions Mozzar et Ladiva (ou pack Mizis) appliquées dès le 1er octobre sur un colza à 4 feuilles ou plus. Source : essais désherbage Terres Inovia 2021-2023.
Efficacités comparées des solutions Mozzar et Ladiva (ou pack Mizis) appliquées dès le 1er octobre sur un colza à 4 feuilles ou plus. Source : essais désherbage Terres Inovia 2021-2023.

L’aminopyralide, substance active bien connue de l’herbicide Ielo peut désormais s’appliquer en post-levée au mois d’octobre pour élargir le spectre de Mozzar. En effet, l’herbicide Neris (aminopyralide 30 g/l) a connu sa première campagne en 2022 en pack avec Mozzar/Mizik (pack Mizis, dose 0,25 l/ha + 0,25 l/ha). Mais maintenant, des packs sont également proposés avec l’herbicide Ladiva associant les trois substances : halauxifen-méthyl 10 g/l + picloram 48 g/l + aminopyralide 32 g/l.

Ces solutions permettent d’élargir le spectre de Mozzar avec une bien meilleure efficacité sur matricaire, laiteron, séneçon, pensée. Les périodes d’application de Ladiva sont les mêmes que pour Mozzar : à partir de 4 feuilles du colza et après le 1er octobre (pour un meilleur spectre, notamment contre gaillet et matricaire). Une seule application par campagne est possible.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité