Aller au contenu principal

Enseignement
Nouvelle direction pour l’EPL de Loir-et-Cher

Lundi 29 août dernier, Christophe Roux, le nouveau directeur de l’EPL de Loir-et-Cher, était présent au lycée horticole de Blois avec sa prédécesseuse Gwenaëlle Lepage pour la traditionnelle passation de service.

Christophe Roux, le nouveau directeur de l'EPL de Loir-et-Cher en compagnie de sa prédécesseur Gwenaëlle Lepage lors de la passation de service le lundi 29 août.
Christophe Roux, le nouveau directeur de l'EPL de Loir-et-Cher, en compagnie de sa prédécesseuse Gwenaëlle Lepage lors de la passation de service lundi 29 août.
© L.B. - Horizons

Christophe Roux, âgé de 57 ans et ancien directeur de l’Eplefpa de l'Eure en Normandie, change de région en prenant la direction de l’EPL de Loir-et-Cher, comprenant les lycées de Vendôme, Blois et Montoire-sur-le-Loir. Il succède ainsi à Gwenaëlle Lepage, qui pour sa part prend la direction du Legta de Carcassonne (Aude). Cet ancien professeur d’histoire-géographie pendant plus de 20 ans a déjà visité et connaît bien le département « pour son riche passé historique ».

De nouveaux projets

Le successeur de Gwenaëlle Lepage sera à la tête des trois lycées agricoles du département qui « comptent en tout 1050 apprenants pour cette nouvelle année, ce qui fait de cet EPL, l’un des plus gros de France », précise-t-il.

Cette année, de nouveaux projets vont voir le jour avec le CAP fleuriste au lycée horticole de Blois ou encore la réforme du Bac Pro « pour changer les méthodes d’évaluations ». L'un des projets prioritaires de cette année sera « la sensibilisation agroécologique concernant les circuits courts », précise Christophe Roux.

Dans tous les cas, le nouveau directeur est déjà très heureux « du très beau recrutement de cette nouvelle année scolaire ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Sécheresse et chaleur ont engendré une baisse de la production d'oignons en Beauce. Sans irrigation, la situation aurait été catastrophique.
Oignons : des rendements en retrait mais l'irrigation sauve la récolte en Beauce
Pour faire le point sur la campagne oignons qui s'est achevée début octobre, nous rencontrons le président-directeur général de…
À Cergy (Val-d'Oise), lundi 28 novembre. De gauche à droite, Vincent Hornet, Audrey Chantepie et Florian Léchaudé décrivent leur quotidien difficile.
Les producteurs de la plaine maraîchère de Cergy en plein désarroi
Le long de l'Oise, la plaine maraîchère de Cergy (Val-d'Oise) compte huit producteurs qui exploitent environ 80 hectares. Depuis…
Afin d'offrir un abri à la faune sauvage, Philippine Allard a planté du Sinapis arvensis (moutarde des champs) en bout de champ.
Philippine Allard, cheffe d'exploitation
Agricultrice à Charsonville (Loiret), Philippine Allard veut valoriser la place de la femme dans les exploitations céréalières.
Le broyage de la paille est plus fin qu'avec les broyeurs montés originellement.
Redekop : mieux répartir les pailles et broyer plus fin
Dans notre nouveau dossier Moissonneuses-batteuses, nous proposons un focus (avec vidéo) sur le broyeur du constructeur canadien…
De g. à d.	: Samuel Vandaele, Olivier Barnay, Christophe Hillairet, Marc Guillaume et Guillaume Lefort.
Les chambres d'Agriculture engagent un rapport de force avec l'État
La session d'automne de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France s'est tenue le 29 novembre à Paris sur fond de tensions…
Lundi 28 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture des Deux-Sèvres, Jean-Marc Renaudeau, a été invité en session pour expliquer ce qui se passe autour des projets de retenues de substitution.
Le débat autour des bassines dans les Deux-Sèvres s'invite en session Chambre d'Eure-et-Loir
L'ultime session de l'année des membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se déroule le 28 novembre sous la houlette de…
Publicité