Aller au contenu principal

Enseignement
Nouvelle direction pour l’EPL de Loir-et-Cher

Lundi 29 août dernier, Christophe Roux, le nouveau directeur de l’EPL de Loir-et-Cher, était présent au lycée horticole de Blois avec sa prédécesseuse Gwenaëlle Lepage pour la traditionnelle passation de service.

Christophe Roux, le nouveau directeur de l'EPL de Loir-et-Cher en compagnie de sa prédécesseur Gwenaëlle Lepage lors de la passation de service le lundi 29 août.
Christophe Roux, le nouveau directeur de l'EPL de Loir-et-Cher, en compagnie de sa prédécesseuse Gwenaëlle Lepage lors de la passation de service lundi 29 août.
© L.B. - Horizons

Christophe Roux, âgé de 57 ans et ancien directeur de l’Eplefpa de l'Eure en Normandie, change de région en prenant la direction de l’EPL de Loir-et-Cher, comprenant les lycées de Vendôme, Blois et Montoire-sur-le-Loir. Il succède ainsi à Gwenaëlle Lepage, qui pour sa part prend la direction du Legta de Carcassonne (Aude). Cet ancien professeur d’histoire-géographie pendant plus de 20 ans a déjà visité et connaît bien le département « pour son riche passé historique ».

De nouveaux projets

Le successeur de Gwenaëlle Lepage sera à la tête des trois lycées agricoles du département qui « comptent en tout 1050 apprenants pour cette nouvelle année, ce qui fait de cet EPL, l’un des plus gros de France », précise-t-il.

Cette année, de nouveaux projets vont voir le jour avec le CAP fleuriste au lycée horticole de Blois ou encore la réforme du Bac Pro « pour changer les méthodes d’évaluations ». L'un des projets prioritaires de cette année sera « la sensibilisation agroécologique concernant les circuits courts », précise Christophe Roux.

Dans tous les cas, le nouveau directeur est déjà très heureux « du très beau recrutement de cette nouvelle année scolaire ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité