Aller au contenu principal

Nouvelle hausse d’électricité au 1er août : limitez la facture

Les tarifs réglementés de vente d’électricité évoluent régulièrement avec une tendance à la hausse en fonction de plusieurs facteurs. Pour diminuer la facture, la FNSEA Centre-Val de Loire propose une offre préférentielle aux adhérents. Pour limiter l’impact de la hausse, il faut souscrire avant le 15 août.

électricité
© adobestock.com / illustration

Les prix de l’électricité vont augmenter au 1er août de 3,89 %, notamment en raison de l’augmentation annuelle du Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité de 2,26 % en moyenne correspondant au coût d’acheminement de l’électricité. Ce dernier représente le tiers d’une facture d’électricité. Cette augmentation est commune à tous les fournisseurs d’énergie. Il est donc impossible de l’éviter.

Comment limiter la hausse ?

Il est possible de diminuer votre facture en choisissant de sécuriser votre montant, hors évolution des taxes. C’est ce que propose Lucia, partenaire de la FNSEA CVL : une offre préférentielle pour les puissances jusqu’à 36 kVA, réservée aux adhérents FNSEA, actifs et retraités, leurs salariés, ainsi qu’aux JA, pour leurs compteurs d’exploitation et maisons d’habitation à titre principal et secondaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité