Aller au contenu principal

Objectif 2016 pour Claas : maintenir son chiffre d'affaires dans un contexte de marché peu porteur

Lothar Kriszun, responsable du secteur "Tracteur" chez Claas, est sans appel : vu le contexte du marché mondial agricole peu porteur pour 2016, l'objectif du groupe est de maintenir le chiffre d'affaires.

Lors d'une conférence de presse le 15 décembre, il a révélé avec Hans Lampert, en charge des finances de l'entreprise, les résultats de 2015 : un chiffre d'affaires de 3,838 milliards d'euros contre 3,823 en 2014, accompagné d'un bénéfice avant impôt de 158 millions d'euros. Pour Lothar Kriszun, l'avenir du groupe est dans le développement de l'innovation, notamment, le digital et non dans le rachat de sociétés. "Il s'agit de grossir parce que le marché le permet et non en intégrant d'autres structures", explique-t-il. Claas avait choisi d'attribuer 203 millions d'euros de son budget annuel en 2015 dans la recherche et développement, un niveau d'investissement volontairement conservé en 2016. Près de 20 % de ce montant est consacré aux technologies du digital. Le développement de la relation client est également un axe prioritaire en France pour le groupe, avec pour 2016, l'objectif de 60 concessions réparties sur le territoire.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité