Aller au contenu principal

Objectif 2016 pour Claas : maintenir son chiffre d'affaires dans un contexte de marché peu porteur

Lothar Kriszun, responsable du secteur "Tracteur" chez Claas, est sans appel : vu le contexte du marché mondial agricole peu porteur pour 2016, l'objectif du groupe est de maintenir le chiffre d'affaires.

© JC Gutner

Lors d'une conférence de presse le 15 décembre, il a révélé avec Hans Lampert, en charge des finances de l'entreprise, les résultats de 2015 : un chiffre d'affaires de 3,838 milliards d'euros contre 3,823 en 2014, accompagné d'un bénéfice avant impôt de 158 millions d'euros. Pour Lothar Kriszun, l'avenir du groupe est dans le développement de l'innovation, notamment, le digital et non dans le rachat de sociétés. "Il s'agit de grossir parce que le marché le permet et non en intégrant d'autres structures", explique-t-il. Claas avait choisi d'attribuer 203 millions d'euros de son budget annuel en 2015 dans la recherche et développement, un niveau d'investissement volontairement conservé en 2016. Près de 20 % de ce montant est consacré aux technologies du digital. Le développement de la relation client est également un axe prioritaire en France pour le groupe, avec pour 2016, l'objectif de 60 concessions réparties sur le territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité