Aller au contenu principal

Apiculture
Objectif 2022 arbres pour les abeilles de Peau de miel

La famille Goiset, qui développe, en parallèle de l’exploitation agricole de polyculture, une gamme de cosmétiques à base de miel issu de leurs ruches, a planté 2040 arbres.

Saint-Ange-le-Vieil, vendredi 25 novembre. Sébastien Goiset devant le linéaire planté le jour de la Sainte-Catherine.
Saint-Ange-le-Vieil (Seine-et-Marne), vendredi 25 novembre. Sébastien Goiset devant le linéaire planté le jour de la Sainte-Catherine.
© L.G.-D. - Horizons

Apiculteurs à Saint-Ange-le-Vieil (Seine-et-Marne) et fondateurs de la marque de cosmétiques Peau de miel, Sébastien et ­Elisabeth Goiset s’étaient lancé le défi de planter 2022 arbres en clin d’œil à l’année en cours où l’abeille a été décrétée grande cause nationale. Objectif largement atteint puisque les 24 et 25 novembre, aidés d’une centaine de bénévoles, 2040 arbres ont été plantés en périphérie d’une parcelle servant de réservoir de nourriture pour les abeilles.

Cornouillers, aubépines, troènes, cerisiers, viornes, noisetiers… Les variétés ont été sélectionnées afin de permettre une floraison tout au long de l’année, du 15 janvier à l’automne. Ce refuge pour les pollinisateurs est aussi un lieu de nidification des oiseaux. Deux linéaires de 280 mètres de long dans une parcelle triangulaire ont été mis en place. Chaque linéaire compte trois rangs espacés de 1,20 m, et une distance de 0,80 m entre chaque plant a été appliquée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Tous en tracteur à Paris mercredi 8 février
Suppression des NNI, directives Nitrates, ZNT... Les contraintes de production s'accumulent, toutes productions confondues. Une…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
Claude Jeay est le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou
Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Claude Jeay, a officiellement pris ses fonctions le 16 janvier.
Publicité