Aller au contenu principal

Objectif : la sécurité alimentaire !

Mercredi 10 mai, lors du 1er rallye méteils d’Alysé et de la chambre d’agriculture, les experts ont fait étape au Gaec de la Métairie des bois.

Al’occasion du 1er rallye méteils d’Alysé avec l’appui de la chambre d’agriculture, une visite d’essais a été organisée au Gaec de la Métairie des Bois à Autry le Châtel.

Le méteil revient au goût du jour. Il apparait de plus en plus comme des alternative pour sécuriser les systèmes fourragers. Avec un climat aléatoire, il est important de trouver des solutions pour sécuriser l’alimentation du troupeau. «Depuis deux ans, les rendements en maïs sont mis à mal à cause du climat. Il faut donc trouver une autre source d’alimentation, que ce soit pour les vaches allaitantes ou les vaches laitières » explique Philipe Cochet, technicien chambre agriculture du Loiret. Le méteil devient donc la solution et permet d’avoir à manger toute l’année...

... la suite de notre article dans notre édition du 26 mai 2017

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité