Aller au contenu principal

Œnotourisme : 500 randonneurs à Onzain

Samedi dernier, à Onzain, le Syndicat des vins de Touraine-Mesland a accueilli cinq cents personnes à l’occasion de Vignes vins randos, événement organisé par Interloire.

« C’est l’occasion de faire une promotion nationale de notre appellation, a déclaré Cédric Chollet, président du syndicat. Le bilan est positif, les gens sont heureux ».

Les randonneurs ont parcouru 7 km en trois heures. Leur périple était entrecoupé de dégustations de vins (blancs, rosés et rouges) et de produits du terroir (fromage de chèvre, rillettes et viande grillée). Un quiz était également proposé aux participants.

L’une des questions était la suivante : Quelle est la particularité des vins de Touraine-Mesland ? Réponse : ce sont des assemblages. 

Venue avec une amie, Maëlle, du Maine-et-Loire, a livré ses impressions : « C’est la première fois que je participe à cette manifestation. C’est agréable de se balader et de découvrir les différents vins. J’ai aimé le blanc en raison de son goût en bouche. Le géologue nous a également appris des choses intéressantes ».

Olivier Joly

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité