Aller au contenu principal

Offres de reprise de Tilly-Sabco : décision mise en délibéré au 5 décembre.

Le tribunal de commerce de Brest a examiné, le 25 novembre, les offres de reprise de Tilly-Sabco, en liquidation judiciaire, et annoncé la mise en délibéré de sa décision au vendredi 5 décembre, rapporte l'AFP.

© Crédit : DAMIEN MEYER / AFP (archives)

Le tribunal a également annoncé la poursuite de l'activité jusqu'au 6 décembre. L'abattoir (320 salariés) a fait l'objet de quatre offres de reprise, prévoyant de sauvegarder de 40 à 270 emplois. Mais, seuls trois repreneurs se sont présentés à l'audience qui se tenait à huis clos. Une de ces offres émane du britannique MS Food, en association avec la Chambre de commerce et d'industrie de Morlaix et le fond d'investissement Breizh Algae Invest et prévoit le maintien de 200 salariés. Deux autres offres ont été déposées: une offre saoudienne proposant la reprise de 85 salariés et une autre française émanant de la société Le Clézio qui maintiendrait 40 emplois. La quatrième offre, la plus intéressante en terme d'emplois maintenus (270), n'a pas été défendue durant l'audience.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Publicité