Aller au contenu principal

Offres de reprise de Tilly-Sabco : décision mise en délibéré au 5 décembre.

Le tribunal de commerce de Brest a examiné, le 25 novembre, les offres de reprise de Tilly-Sabco, en liquidation judiciaire, et annoncé la mise en délibéré de sa décision au vendredi 5 décembre, rapporte l'AFP.

© Crédit : DAMIEN MEYER / AFP (archives)

Le tribunal a également annoncé la poursuite de l'activité jusqu'au 6 décembre. L'abattoir (320 salariés) a fait l'objet de quatre offres de reprise, prévoyant de sauvegarder de 40 à 270 emplois. Mais, seuls trois repreneurs se sont présentés à l'audience qui se tenait à huis clos. Une de ces offres émane du britannique MS Food, en association avec la Chambre de commerce et d'industrie de Morlaix et le fond d'investissement Breizh Algae Invest et prévoit le maintien de 200 salariés. Deux autres offres ont été déposées: une offre saoudienne proposant la reprise de 85 salariés et une autre française émanant de la société Le Clézio qui maintiendrait 40 emplois. La quatrième offre, la plus intéressante en terme d'emplois maintenus (270), n'a pas été défendue durant l'audience.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité