Aller au contenu principal

Olivier Hue réélu à la présidence de la MSA Ile-de-France

Les nouveaux membres du conseil d'administration de la MSA Ile-de-France ont procédé le jeudi 10 septembre à l'élection du président et des vices-présidents.

Compte tenu de la situation actuelle, les élections des vingt-neuf membres du conseil d’administration de la MSA Ile-de-France se sont déroulées par correspondance. À l’issue du scrutin, le 10 septembre, le nouveau conseil d’administration a procédé notamment à l\'élection du président de la MSA Ile-de- France, Olivier Hue, et de son premier vice-président, Michel Grésille.

Exploitant agricole dans le Val-d’Oise, Olivier Hue, réélu président de la MSA Ile-de-France,  est marié et père de trois enfants. Il entame son troisième mandat d\'élu du premier collège à la MSA Ile-de-France. Il est par ailleurs élus local.

A ses côtés, cinq vices-présidents ont été élus ou réélus :

- premier vice-président : Michel Grésille (collège 2 - Yvelines),

- vices-présidents : Jean Lefort (collège 1 - Seine-et-Marne), Sophie Desforges (collège 3 - Essonne), Jacques Morel (représentant Familles - collège 2, Seine-et-Marne).

Des membres représentatifs des adhérents, au service de la protection sociale agricole

Le conseil d’administration de la MSA Ile-de-France se compose donc de vingt-neuf administrateurs (voir encadré) issus des trois collèges représentants les trois grandes populations d’assurés du régime agricole – exploitants ou chefs d’entreprise agricole, salariés agricoles et employeurs de main-d’œuvre – deux d’entre eux sont désignés par l’UDAF (Union départementale des affaires familiales).

Le conseil d’administration de la MSA Ile-de-France joue un rôle important dans la gestion de la sécurité sociale agricole. Il règle par ses délibérations les affaires de la caisse et exercent un pouvoir de décision et de contrôle en matière de protection sociale, d’action sanitaire et sociale et de prévention de la santé et des risques professionnels. Il contribue à la définition des orientations stratégiques du régime et participent à leurs mises en œuvre.

Un Conseil d’administration issu du processus électoral de la MSA

La mise en place du Conseil d’administration de la MSA Ile-de-France, s’inscrit dans le cadre des élections MSA de janvier dernier. Un scrutin dont le taux de participation s’élève à 88 % et pour lequel 554 adhérents de la MSA Ile-de-France se sont mobilisés pour élire les 27 délégués cantonaux qui les représenteront au cours des cinq prochaines années.

En savoir +

Plus d’information sur le Conseil d’administration de la MSA Ile-de-France sur le site web : iledefrance.msa.fr

Les administrateurs

Le nouveau conseil d\'administration de la MSA Île-de-France se compose des membres suivants :

1er collège (exploitants ou chefs d’entreprise agricoles) - 9 membres : Guy Berthelot, Frédéric Carré, Guy Crosnier, Sophie Cuypers, Olivier Hue, Frédéric Lanneau, Jean Lefort,  Benoît Susset et Ina De Winter.

2e collège (salariés agricoles) - 12 membres : Avi Abitbol, Jean-Luc Amiard, Michel Grésille, Guillemot Daniel, Corinne Kazmierczak,Yamina Mahmoudi, Myriam Marczak, Brigitte Ménil, Jean-Claude Tetard, Véronique Tivierge, Stéphane Vité et Mathias Wiart-Klein.

3e collège (employeurs de main-d’œuvre) - 6 membres : Sophie Desforges, Pascale Dufour, Franck Guichard, Alexandre Pain, Jean-Marie Prevosteau et Alexandre Pain et Hugues Ribiollet.

UDAF (représentants des familles) - 2 membres : Corinne Heusèle et Jacques Morel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité