Aller au contenu principal

Openagrifood : les banques alimentaires demandent des moyens pour assurer la collecte

Alors qu'un texte réglementaire est toujours attendu visant à développer les dons alimentaires des grandes et moyennes surfaces, le président des Banques alimentaires, Jacques Bailet, a plaidé, lors de l'évènement Openagrifood le 18 novembre, pour que ce texte intègre l'octroi de moyens supplémentaires destinés à la collecte de ces denrées (achats de camions, moyens humains, assurances...).

© Dr A. Favre, BA 14

"Tout le monde est d'accord pour donner, mais qui va financer la collecte?", s'interroge-t-il. Pour lui, "il est normal que l'Etat le prenne en charge" puisque les associations "assurent une mission de service public". Et de lancer : "Nous dire que c'est la grande distribution qui paiera les camions, c'est un peu juste!"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité