Aller au contenu principal

Semis
Optima de Kverneland : les atouts de l’entraînement électrique

Ces dernières années, la gamme Optima de Kverneland s’est renouvelée. Grande largeur à châssis fixe, à largeur variable ou repliable, le constructeur vise la haute précision pour ses différents semoirs monograines.

Grâce à sa largeur variable hydraulique, l’Optima V dispose d'une grande ­flexibilité permettant de s'adapter à tous les inter-rangs.
Grâce à sa largeur variable hydraulique, l’Optima V dispose d'une grande ­flexibilité permettant de s'adapter à tous les inter-rangs.
© Kverneland

Depuis près de vingt ans, Kverneland dote ses semoirs monograines d’un entraînement électrique. Une solide expérience qui fait aujourd’hui l’une des forces du constructeur norvégien. Précision et confort d’utilisation, la gamme Optima entend répondre à toutes les demandes du marché.

« La conception du cœur semeur est un peu particulière, elle est sans frottement, explique Olivier ­Rampsacher, chef produit semoir de précision chez ­Kverneland France. Cela permet d’avoir des moteurs électriques qui sont fiables et qui vont consommer très peu d’énergie ».

Nul besoin de génératrice supplémentaire. Cela passe uniquement par l’alimentation Isobus du tracteur, même sur des semoirs qui vont aller sur 12 rangs ou plus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité