Aller au contenu principal

Pac
Ouverture des déclarations des aides animales 2026

La campagne Pac 2026 pour les aides animales est ouverte. Zoom sur l’essentiel à retenir.

© Horizons / Illustration

Les demandes d'aides animales 2026 peuvent être déposées dès à présent. Les éleveurs de petits ruminants doivent télédéclarer leur demande d’aides au plus tard le 2 février sur Telepac.

Un dépôt tardif est possible jusqu’au 27 février, avec une pénalité de 1 % par jour ouvré. Au-delà de cette date, aucune demande ne pourra être prise en compte.

Aide ovine

Pour être éligible. à l'Aide ovine, l’éleveur doit engager au minimum 50 brebis, femelles ayant mis bas ou âgées d’au moins un an au 13 mai 2026. L’effectif engagé doit être maintenu pendant la Période de détention obligatoire (PDO), fixée du 3 février au 13 mai 2026. Un ratio de productivité minimal est également exigé, équivalent à 0,5 agneau né ou vendu par brebis en 2025. Le montant indicatif de l’aide ovine s’élève à 22,54 euros par brebis, avec un complément de 6 euros par brebis pour les nouveaux producteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité