Aller au contenu principal

Le Salon de l'agriculture ouvre du 25 février au 5 mars

Plus de 75 producteurs et artisans se relaieront sur l'espace francilien du Salon international de l'agriculture du 25 février au 5 mars.

Le Salon international de l'agriculture ouvre ses portes, porte de Versailles à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars. Sur le pavillon de la Région Île-de-France (hall 7.1), d'une surface de 470 m2, plus de 75 producteurs et artisans se relaireront pendant ces neufs jours.

Une boulangerie, montée en partenariat avec le Syndicat des Boulangers du Grand Paris, proposera de déguster des viennoiseries, des pâtisseries, des produits snacking et différents pains dont la baguette des Franciliens, préparés sous vos yeux à partir de matières premières franciliennes.

Yvelines

Du côté des producteurs yvelinois, seront présents Les Deux Gourmands et leurs biscuits sucrés et salés, l'huilerie de la plaine de Versailles (huiles, farines, légumineuses), la Bergerie nationale et la ferme de Grignon (produits laitiers) ainsi que le domaine de la Bouche du Roi (vins).

Essonne

Plusieurs producteurs essonniens prendront également place sur le pavillon régional et les ilôts départementaux dont la truite de l'Éclimont, la cresson de Méréville, la ferme des Frères d'armes (farines, condiments), l'enclos des Chevrettes (produits laitiers), Millysens (huiles essentielles, plantes aromatiques et médicinales) ou encore l'huilerie de l'Orme creux (huiles, farines…).

Val-d'Oise

Dans le Val-d'Oise, les visiteurs retrouveront l'immanquable ferme-brasserie du Vexin mais aussi la ferme de la Distillerie (moutarde, lentilles…), la champignonnière de la Marianne, la ferme du clos de l'Isle (viande) et la cueillette de Cergy (jus et pétillants).

Seine-et-Marne

Sur l'ilôt départemental de la Seine-et-Marne, au fil des jours, les visiteurs pourront y retrouver bières, gin, pâtes, conserves, confitures, sirops, conserves, produits de la ruche, macarons, fromages de chèvre, fleurs… Bref, la palette de produits représentés est complète.

Concours général agricole

Du samedi 25 au mardi 28 février se déroule le concours général agricole. Plus de 20 000 produits sont présentés (dont des produits franciliens) par plus de 9 000 jurés (5 900 rien que pour les finales).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Vincent Portier vit sa première campagne en tant que producteur de fraises à Tour-en-Sologne. Pour le moment, la récolte se passe bien malgré un manque de main d'œuvre qui pose des soucis au quotidien.
Vincent Portier lance sa première récolte de fraises
Les fraises sont de sortie et les cueilleurs s’activent pour remplir les barquettes de 250 ou 500 grammes. Vincent Portier,…
Le 23 mai, à Digny. La Chambre et Terres Inovia, Dominique Delaunay (à d.) et julien Charbonnaud (de dos), ont fait le tour de l'actualité autour du colza et présenté quarante-six variétés.
Colza : l'actualité et quarante-six variétés alignées à Digny
La chambre d'Agriculture, en partenariat avec Terres Inovia, a proposé le 23 mai chez Alexis Bouchard à Digny, une visite de…
Publicité