Aller au contenu principal

Le Salon de l'agriculture ouvre du 25 février au 5 mars

Plus de 75 producteurs et artisans se relaieront sur l'espace francilien du Salon international de l'agriculture du 25 février au 5 mars.

Le Salon international de l'agriculture ouvre ses portes, porte de Versailles à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars. Sur le pavillon de la Région Île-de-France (hall 7.1), d'une surface de 470 m2, plus de 75 producteurs et artisans se relaireront pendant ces neufs jours.

Une boulangerie, montée en partenariat avec le Syndicat des Boulangers du Grand Paris, proposera de déguster des viennoiseries, des pâtisseries, des produits snacking et différents pains dont la baguette des Franciliens, préparés sous vos yeux à partir de matières premières franciliennes.

Yvelines

Du côté des producteurs yvelinois, seront présents Les Deux Gourmands et leurs biscuits sucrés et salés, l'huilerie de la plaine de Versailles (huiles, farines, légumineuses), la Bergerie nationale et la ferme de Grignon (produits laitiers) ainsi que le domaine de la Bouche du Roi (vins).

Essonne

Plusieurs producteurs essonniens prendront également place sur le pavillon régional et les ilôts départementaux dont la truite de l'Éclimont, la cresson de Méréville, la ferme des Frères d'armes (farines, condiments), l'enclos des Chevrettes (produits laitiers), Millysens (huiles essentielles, plantes aromatiques et médicinales) ou encore l'huilerie de l'Orme creux (huiles, farines…).

Val-d'Oise

Dans le Val-d'Oise, les visiteurs retrouveront l'immanquable ferme-brasserie du Vexin mais aussi la ferme de la Distillerie (moutarde, lentilles…), la champignonnière de la Marianne, la ferme du clos de l'Isle (viande) et la cueillette de Cergy (jus et pétillants).

Seine-et-Marne

Sur l'ilôt départemental de la Seine-et-Marne, au fil des jours, les visiteurs pourront y retrouver bières, gin, pâtes, conserves, confitures, sirops, conserves, produits de la ruche, macarons, fromages de chèvre, fleurs… Bref, la palette de produits représentés est complète.

Concours général agricole

Du samedi 25 au mardi 28 février se déroule le concours général agricole. Plus de 20 000 produits sont présentés (dont des produits franciliens) par plus de 9 000 jurés (5 900 rien que pour les finales).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité