Aller au contenu principal

Innovation
Ouverture d'un appel à projets au campus Les Champs du possible

Le Village by CA Les Champs du possible lance un nouvel appel à candidatures à destination des start-up et porteurs de projets innovants du milieu agricole.

Quatre nouvelles start-up pourraient très vite rejoindre le Village by CA Les Champs du possible de Châteaudun.

Il suffit pour cela qu'elles répondent à l'appel à candidatures que lance la pépinière dunoise et qu'elles soient sélectionnées par le jury.

« Covid ou pas Covid nous lançons cet appel à candidatures. Nous sommes ouverts à tous les projets en lien avec l'agriculture, la transition énergétique ou agroécologique, a souligné le président de la structure, ­Philippe Vigier. Cela peut être une ­marketplace ou un nouveau système de commercialisation, un logiciel de gestion ou de production industrielle, un projet autour de la logistique, de la traçabilité, de la gestion des déchets… Ce n'est pas à nous d'être à l'initiative, ils sont suffisamment créatifs ».

Les candidats ont jusqu'au 30 avril minuit pour s'inscrire en ligne. Les projets présélectionnés auront quelques minutes pour présenter leur projet devant un comité de sélection, courant mai. Les quatre meilleurs seront sélectionnés et auront droit à deux ans d'accompagnement qui débuteront en juin.

« Nous positionnons les bons coachs en fonction de leurs besoins, nous les mettons en relation avec nos partenaires. Nous faisons du cousu main. Nous suivons leur avancement et nous réagissons. Et nous les hébergeons car nous souhaitons qu'ils s'installent », a précisé ­Philippe Vigier.

Pour en avoir plus sur l'appel à projets, cliquez ici !

Photo : Le 2 avril, à Châteaudun. À l'image de TrackenGo ou FarmViz, de nouvelles start-up peuvent rejoindre le Village by CA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité