Aller au contenu principal

Innovation
Ouverture d'un appel à projets au campus Les Champs du possible

Le Village by CA Les Champs du possible lance un nouvel appel à candidatures à destination des start-up et porteurs de projets innovants du milieu agricole.

Quatre nouvelles start-up pourraient très vite rejoindre le Village by CA Les Champs du possible de Châteaudun.

Il suffit pour cela qu'elles répondent à l'appel à candidatures que lance la pépinière dunoise et qu'elles soient sélectionnées par le jury.

« Covid ou pas Covid nous lançons cet appel à candidatures. Nous sommes ouverts à tous les projets en lien avec l'agriculture, la transition énergétique ou agroécologique, a souligné le président de la structure, ­Philippe Vigier. Cela peut être une ­marketplace ou un nouveau système de commercialisation, un logiciel de gestion ou de production industrielle, un projet autour de la logistique, de la traçabilité, de la gestion des déchets… Ce n'est pas à nous d'être à l'initiative, ils sont suffisamment créatifs ».

Les candidats ont jusqu'au 30 avril minuit pour s'inscrire en ligne. Les projets présélectionnés auront quelques minutes pour présenter leur projet devant un comité de sélection, courant mai. Les quatre meilleurs seront sélectionnés et auront droit à deux ans d'accompagnement qui débuteront en juin.

« Nous positionnons les bons coachs en fonction de leurs besoins, nous les mettons en relation avec nos partenaires. Nous faisons du cousu main. Nous suivons leur avancement et nous réagissons. Et nous les hébergeons car nous souhaitons qu'ils s'installent », a précisé ­Philippe Vigier.

Pour en avoir plus sur l'appel à projets, cliquez ici !

Photo : Le 2 avril, à Châteaudun. À l'image de TrackenGo ou FarmViz, de nouvelles start-up peuvent rejoindre le Village by CA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité