Aller au contenu principal

Innovation
Ouverture d'un appel à projets au campus Les Champs du possible

Le Village by CA Les Champs du possible lance un nouvel appel à candidatures à destination des start-up et porteurs de projets innovants du milieu agricole.

Quatre nouvelles start-up pourraient très vite rejoindre le Village by CA Les Champs du possible de Châteaudun.

Il suffit pour cela qu'elles répondent à l'appel à candidatures que lance la pépinière dunoise et qu'elles soient sélectionnées par le jury.

« Covid ou pas Covid nous lançons cet appel à candidatures. Nous sommes ouverts à tous les projets en lien avec l'agriculture, la transition énergétique ou agroécologique, a souligné le président de la structure, ­Philippe Vigier. Cela peut être une ­marketplace ou un nouveau système de commercialisation, un logiciel de gestion ou de production industrielle, un projet autour de la logistique, de la traçabilité, de la gestion des déchets… Ce n'est pas à nous d'être à l'initiative, ils sont suffisamment créatifs ».

Les candidats ont jusqu'au 30 avril minuit pour s'inscrire en ligne. Les projets présélectionnés auront quelques minutes pour présenter leur projet devant un comité de sélection, courant mai. Les quatre meilleurs seront sélectionnés et auront droit à deux ans d'accompagnement qui débuteront en juin.

« Nous positionnons les bons coachs en fonction de leurs besoins, nous les mettons en relation avec nos partenaires. Nous faisons du cousu main. Nous suivons leur avancement et nous réagissons. Et nous les hébergeons car nous souhaitons qu'ils s'installent », a précisé ­Philippe Vigier.

Pour en avoir plus sur l'appel à projets, cliquez ici !

Photo : Le 2 avril, à Châteaudun. À l'image de TrackenGo ou FarmViz, de nouvelles start-up peuvent rejoindre le Village by CA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité