Aller au contenu principal

Innovation
Ouverture d'un appel à projets au campus Les Champs du possible

Le Village by CA Les Champs du possible lance un nouvel appel à candidatures à destination des start-up et porteurs de projets innovants du milieu agricole.

Quatre nouvelles start-up pourraient très vite rejoindre le Village by CA Les Champs du possible de Châteaudun.

Il suffit pour cela qu'elles répondent à l'appel à candidatures que lance la pépinière dunoise et qu'elles soient sélectionnées par le jury.

« Covid ou pas Covid nous lançons cet appel à candidatures. Nous sommes ouverts à tous les projets en lien avec l'agriculture, la transition énergétique ou agroécologique, a souligné le président de la structure, ­Philippe Vigier. Cela peut être une ­marketplace ou un nouveau système de commercialisation, un logiciel de gestion ou de production industrielle, un projet autour de la logistique, de la traçabilité, de la gestion des déchets… Ce n'est pas à nous d'être à l'initiative, ils sont suffisamment créatifs ».

Les candidats ont jusqu'au 30 avril minuit pour s'inscrire en ligne. Les projets présélectionnés auront quelques minutes pour présenter leur projet devant un comité de sélection, courant mai. Les quatre meilleurs seront sélectionnés et auront droit à deux ans d'accompagnement qui débuteront en juin.

« Nous positionnons les bons coachs en fonction de leurs besoins, nous les mettons en relation avec nos partenaires. Nous faisons du cousu main. Nous suivons leur avancement et nous réagissons. Et nous les hébergeons car nous souhaitons qu'ils s'installent », a précisé ­Philippe Vigier.

Pour en avoir plus sur l'appel à projets, cliquez ici !

Photo : Le 2 avril, à Châteaudun. À l'image de TrackenGo ou FarmViz, de nouvelles start-up peuvent rejoindre le Village by CA.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité