Aller au contenu principal

PAC 2015 : Soutiens découplés Paiement additionnel pour les jeunes agriculteurs

Le paiement «additionnel» pour les jeunes agriculteurs est un paiement découplé, d’un montant fixe au niveau national.

Ce montant dépendra du nombre de demandes mais peut être estimé à 70€ par hectare), payé en complément des DPB, dans la limite de 34 hectare par exploitation comportant un jeune agriculteur.

La transparence des GAEC ne s’applique pas pour ce paiement.

Ce paiement est ouvert à tout exploitant répondant à la définition de «jeune agriculteur» ci-dessous, qu’il ait été bénéficiaire ou non des aides à l’installation :

• personne ayant 40 ans ou moins au 31 décembre 2015,
• installée pour la 1ère fois après le 1er janvier 2010,
• ayant un diplôme de niveau IV (baccalauréat minimum) agricole ou non agricole ou une valorisation des compétences acquises par l’expérience professionnelle.

Dans le cas d’une société, il suffit qu'une personne exerçant le contrôle sur l'exploitation soit JA pour que l'entreprise soit considérée comme JA.

Attention !

Pour bénéficier de ce paiement, il est impératif de cocher la case correspondante dans le formulaire de demande d’aide, et de communiquer à la DDT du Loiret les pièces justificatives qui vous seront éventuellement demandées lors de l’instruction de votre dossier.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la DDT du Loiret : Service agriculture et développement rural au 02.38.52.48.00.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité