Aller au contenu principal

PAC 2015 : Soutiens découplés Paiement additionnel pour les jeunes agriculteurs

Le paiement «additionnel» pour les jeunes agriculteurs est un paiement découplé, d’un montant fixe au niveau national.

Ce montant dépendra du nombre de demandes mais peut être estimé à 70€ par hectare), payé en complément des DPB, dans la limite de 34 hectare par exploitation comportant un jeune agriculteur.

La transparence des GAEC ne s’applique pas pour ce paiement.

Ce paiement est ouvert à tout exploitant répondant à la définition de «jeune agriculteur» ci-dessous, qu’il ait été bénéficiaire ou non des aides à l’installation :

• personne ayant 40 ans ou moins au 31 décembre 2015,
• installée pour la 1ère fois après le 1er janvier 2010,
• ayant un diplôme de niveau IV (baccalauréat minimum) agricole ou non agricole ou une valorisation des compétences acquises par l’expérience professionnelle.

Dans le cas d’une société, il suffit qu'une personne exerçant le contrôle sur l'exploitation soit JA pour que l'entreprise soit considérée comme JA.

Attention !

Pour bénéficier de ce paiement, il est impératif de cocher la case correspondante dans le formulaire de demande d’aide, et de communiquer à la DDT du Loiret les pièces justificatives qui vous seront éventuellement demandées lors de l’instruction de votre dossier.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la DDT du Loiret : Service agriculture et développement rural au 02.38.52.48.00.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité