Aller au contenu principal

PAC 2018 : derniers jours pour télédéclarer votre demande avant le 15 mai

Le service TéléPAC est ouvert depuis le 1er avril pour le dépôt du dossier annuel.

La date limite de dépôt est fixée au 15 mai 2018 et le ministère de l'agriculture rappelle qu'aucun report de la date limite n'est possible cette année. En effet, en 2018 les dossiers seront bien instruits pendant l'été pour paiement d'un acompte à partir du 16 octobre, comme cela était l'usage jusqu'en 2014.
Nous invitons donc tous les agriculteurs qui n'auraient pas encore rempli et signé leur déclaration PAC sur TéléPAC à le faire sans tarder. A ce jour, 2000 dossiers sont signés pour le département du Loiret et 400 autres sont en cours.
Si vous avez modifié votre déclaration après signature, n'oubliez pas de signer à nouveau après modification pour qu'elle soit bien prise en compte.

Nous rappelons que la DDT ne peut fournir aucune assistance en-dehors des jours ouvrés.
L'assistance téléphonique nationale est joignable au 0 800 221 371 (appel gratuit depuis un fixe) du lundi au vendredi de 7h à 21h, et le samedi et jours fériés de 9h à 17h.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité