Aller au contenu principal

AG Rebais, Coulommiers, La Ferté-Gaucher
Pac 2023, la FDSEA vous aide et vous accompagne

L’assemblée cantonale commune de Coulommiers, Rebais et La Ferté-Gaucher s’est déroulée mercredi 16 février au lycée La Bretonnière de Chailly-en-Brie, sous la présidence d'Alban Guillemain d'Echon, Christophe Rossignol et Olivier George.

Chailly-en-Brie, mercredi 16 février. En cette année élective, ­l'assemblée statutaire est l'occasion parfois de changer de président de ­canton, comme pour Rebais où Christophe Rossignol est remplacé par la ­co-­présidence de Sébastien Delorozoy et Sébastien Rahault.
Chailly-en-Brie, mercredi 16 février. En cette année élective, ­l'assemblée statutaire est l'occasion parfois de changer de président de ­canton, comme pour Rebais où Christophe Rossignol est remplacé par la ­co-­présidence de Sébastien Delorozoy et Sébastien Rahault.
© O.G.

La journée a débuté par une partie statutaire et notamment l’élection des conseils d’administration. Les adhérents ont pu débattre sur de nombreux points d’actualité et problèmes rencontrés au sein de leurs exploitations. Les sujets les plus récurrents étant les dégâts de gros gibiers (sangliers) ou encore de pigeons et la non-­présence de chasseurs dans certains secteurs.

Invitée à partager les actions menées par la FDSEA 77, ­Laurence Fournier, secrétaire générale, a exposé et éclairci les nombreux sujets soulevés par les adhérents, à commencer par l’opération coup de poing qui s’est déroulée le 14 décembre devant le Conseil d’État.

L’assemblée générale a permis de revenir sur la grande réforme de la Pac qui entrera en vigueur en 2023. L’équipe de la FDSEA 77 s’engage à aider et accompagner ses adhérents dans leurs futures démarches.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité