Aller au contenu principal

Spectacle
Le Puy du Fou, parc mondialement reconnu

Ses spectacles grandioses, dont la majestueuse "Cinéscénie", font la renommée mondiale du Puy du Fou depuis plus de trente ans. Le parc embarque les visiteurs pour un voyage dans le temps inoubliable, quel que soit leur âge.

Situé en Vendée, au cœur d’une forêt centenaire, le parc à thème du Puy du Fou, d’une superficie de 50 hectares, a été créé en 1989 par Philippe de Villiers aux Epesses. L'an passé, il a accueilli plus de 2,34 millions de personnes, ce qui en fait l'un des parcs les plus visités en France.

Des dizaines de spectacles y sont proposés. Une dizaine de grands spectacles font sa renommée, dont bien sûr la célèbre Cinéscénie, spectacle nocturne mettant en scène plus de 2 000 acteurs bénévoles sur une scène de 23 hectares.

Les amoureux des chevaux sont comblés au Puy de Fou, plusieurs spectacles les mettant à l'honneur. Ils peuvent notamment assister à une course de chars, où la précision des voltigeurs équestres et la grâce des chevaux en liberté procurent assurément des frissons. Chaque spectacle regorge d’effets spéciaux et de cascades en tout genre à couper le souffle. Beaucoup de spectateurs se posent la question : « Mais comment font-ils ? ».

Autre thème avec Le bal des oiseaux fantômes où les aigles, les faucons, les vautours, les milans, les chouettes et des dizaines d’autres rapaces dansent dans le ciel et plongent sur les bras des maîtres fauconniers qui orchestrent un ballet magique au plus proche du public.

Chaque année, le Puy du Fou se renouvelle et de nouvelles attractions voient le jour. Comme avec Les amoureux de Verdun, spectacle apparu en 2015, qui retrace l’histoire de deux personnages inspirés de faits réels et de la lecture d’environ 120 lettres authentiques de Poilus à leurs familles. Ce spectacle immersif propose aux visiteurs de déambuler à leur rythme dans l’enfer de Verdun, au contact direct des acteurs.

Outre ses nombreux spectacles, déambuler dans le parc est un ravissement. On passe dans des décors plus beaux les uns que les autres, des jardins magnifiques sont à admirer, les plus jeunes profitent d'aires de jeux, de nombreux restaurants proposent des spécialités pour toutes les bourses… Le Puy du Fou est un parc où les émotions sont intenses. Il reçoit régulièrement des récompenses internationales prestigieuses. Régulièrement dans le top 3, il a notamment été élu en 2019 meilleur parc ­d'attractions au monde.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité