Aller au contenu principal

Spectacle
Le Puy du Fou, parc mondialement reconnu

Ses spectacles grandioses, dont la majestueuse "Cinéscénie", font la renommée mondiale du Puy du Fou depuis plus de trente ans. Le parc embarque les visiteurs pour un voyage dans le temps inoubliable, quel que soit leur âge.

Situé en Vendée, au cœur d’une forêt centenaire, le parc à thème du Puy du Fou, d’une superficie de 50 hectares, a été créé en 1989 par Philippe de Villiers aux Epesses. L'an passé, il a accueilli plus de 2,34 millions de personnes, ce qui en fait l'un des parcs les plus visités en France.

Des dizaines de spectacles y sont proposés. Une dizaine de grands spectacles font sa renommée, dont bien sûr la célèbre Cinéscénie, spectacle nocturne mettant en scène plus de 2 000 acteurs bénévoles sur une scène de 23 hectares.

Les amoureux des chevaux sont comblés au Puy de Fou, plusieurs spectacles les mettant à l'honneur. Ils peuvent notamment assister à une course de chars, où la précision des voltigeurs équestres et la grâce des chevaux en liberté procurent assurément des frissons. Chaque spectacle regorge d’effets spéciaux et de cascades en tout genre à couper le souffle. Beaucoup de spectateurs se posent la question : « Mais comment font-ils ? ».

Autre thème avec Le bal des oiseaux fantômes où les aigles, les faucons, les vautours, les milans, les chouettes et des dizaines d’autres rapaces dansent dans le ciel et plongent sur les bras des maîtres fauconniers qui orchestrent un ballet magique au plus proche du public.

Chaque année, le Puy du Fou se renouvelle et de nouvelles attractions voient le jour. Comme avec Les amoureux de Verdun, spectacle apparu en 2015, qui retrace l’histoire de deux personnages inspirés de faits réels et de la lecture d’environ 120 lettres authentiques de Poilus à leurs familles. Ce spectacle immersif propose aux visiteurs de déambuler à leur rythme dans l’enfer de Verdun, au contact direct des acteurs.

Outre ses nombreux spectacles, déambuler dans le parc est un ravissement. On passe dans des décors plus beaux les uns que les autres, des jardins magnifiques sont à admirer, les plus jeunes profitent d'aires de jeux, de nombreux restaurants proposent des spécialités pour toutes les bourses… Le Puy du Fou est un parc où les émotions sont intenses. Il reçoit régulièrement des récompenses internationales prestigieuses. Régulièrement dans le top 3, il a notamment été élu en 2019 meilleur parc ­d'attractions au monde.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité