Aller au contenu principal

Communication
Partagez votre métier

La FNSEA vous propose de devenir « ambassadeur des métiers en agriculture » avec My Job Glasses.

© FNSEA

La FNSEA ainsi que toutes les entreprises de la filière agricole, agroalimentaire, coopératives, pêche et territoires ont rejoint le programme « Ambassadeurs des métiers qui nourrissent », via My Job Glasses, la première plateforme numérique de rencontres professionnelles en Europe.

« Prendre part à ce programme, c’est faire connaître la richesse de nos filières, nos métiers et notre expertise, souligne la FNSEA. Au moment où l’agriculture connaît une problématique prégnante de renouvellement des générations, nous souhaitons donner plus de visibilité au monde agricole, attirer de nouveaux publics et vous rendre acteurs du renouvellement des générations ». Vous êtes intéressés pour faire découvrir votre métier, et l’environnement agricole auprès de publics variés (scolaires, jeunes en recherche d’orientation, publics en reconversion…) sur My Job Glasses ? Rejoignez le mouvement en remplissant le formulaire dédié.

Ce programme est complémentaire de démarches d’ambassadorat « métiers » plus classiques (rencontres physiques dans les écoles, accueils à la ferme, etc.), car son déploiement en ligne permet une présence sur tout l’Hexagone, auprès d’une grande variété de publics qui n'est pas captée habituellement.

S'engager selon ses critères

Vous voulez vous impliquer mais pensez que votre planning ne vous le permettra pas ? Sachez que la force du programme repose sur sa grande flexibilité : vous choisissez le nombre de rencontres mensuelles, entre trente minutes et une heure, que vous souhaitez effectuer, aux moments qui vous conviennent. La durée de votre engagement, c’est vous qui la définissez. « À travers votre engagement et votre passion, le témoignage sur votre propre parcours et le partage de votre quotidien d’agriculteur ou agricultrice, vous contribuerez concrètement à attirer une nouvelle génération de candidats en agriculture. Nous comptons sur vous et espérons que vous serez nombreux à rejoindre l’aventure », invite la FNSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité