Aller au contenu principal

Communication
Partagez votre métier

La FNSEA vous propose de devenir « ambassadeur des métiers en agriculture » avec My Job Glasses.

© FNSEA

La FNSEA ainsi que toutes les entreprises de la filière agricole, agroalimentaire, coopératives, pêche et territoires ont rejoint le programme « Ambassadeurs des métiers qui nourrissent », via My Job Glasses, la première plateforme numérique de rencontres professionnelles en Europe.

« Prendre part à ce programme, c’est faire connaître la richesse de nos filières, nos métiers et notre expertise, souligne la FNSEA. Au moment où l’agriculture connaît une problématique prégnante de renouvellement des générations, nous souhaitons donner plus de visibilité au monde agricole, attirer de nouveaux publics et vous rendre acteurs du renouvellement des générations ». Vous êtes intéressés pour faire découvrir votre métier, et l’environnement agricole auprès de publics variés (scolaires, jeunes en recherche d’orientation, publics en reconversion…) sur My Job Glasses ? Rejoignez le mouvement en remplissant le formulaire dédié.

Ce programme est complémentaire de démarches d’ambassadorat « métiers » plus classiques (rencontres physiques dans les écoles, accueils à la ferme, etc.), car son déploiement en ligne permet une présence sur tout l’Hexagone, auprès d’une grande variété de publics qui n'est pas captée habituellement.

S'engager selon ses critères

Vous voulez vous impliquer mais pensez que votre planning ne vous le permettra pas ? Sachez que la force du programme repose sur sa grande flexibilité : vous choisissez le nombre de rencontres mensuelles, entre trente minutes et une heure, que vous souhaitez effectuer, aux moments qui vous conviennent. La durée de votre engagement, c’est vous qui la définissez. « À travers votre engagement et votre passion, le témoignage sur votre propre parcours et le partage de votre quotidien d’agriculteur ou agricultrice, vous contribuerez concrètement à attirer une nouvelle génération de candidats en agriculture. Nous comptons sur vous et espérons que vous serez nombreux à rejoindre l’aventure », invite la FNSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité