Aller au contenu principal

Concours
Participez au concours IdFood

La Région Île-de-France lance la huitième saison de son concours IdFood.

© DR

Dans le cadre de son programme intitulé les « 4 saisons de l’innovation », Île-de-France Terre de saveurs a lancé la huitième édition de son concours IdFood le 1er février. Véritable dénicheur de talents, cet événement biannuel récompense les produits, services ou concepts alimentaires innovants… et bien sûr, franciliens.

L’innovation étant au cœur des nouvelles aspirations des consommateurs en termes d’alimentation et particulièrement attentif à sa contribution aux enjeux écologiques, l’édition 2022 sera donc une édition « green ». Jusqu'au 31 mars, les entreprises artisanales, agricoles ou de restauration, PME et ETI d’Île-de-France peuvent inscrire leur innovation alimentaire dans l’une des quatre catégories suivantes : nutrition, conception durable, agriculture innovante, 100 % francilien. Un cinquième prix, le « prix généreux », permettra de faire participer le public, qui désignera, parmi les finalistes, celui qu’il aura jugé le plus solidaire.

L’innovation peut porter sur une recette, une amélioration de l’utilisation, un emballage, un service associé au produit alimentaire, le cycle de vie du produit… tout ce qui différencie un produit, service ou concept de ce qui existe déjà. Un jury d’experts examinera toutes les candidatures pour élire les trois meilleures innovations par catégorie. Au total, ce sont douze finalistes élus par le jury et par le grand public qui seront conviés à la finale le 9 septembre au siège de la Région Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité