Aller au contenu principal

Concours
Participez au concours IdFood

La Région Île-de-France lance la huitième saison de son concours IdFood.

© DR

Dans le cadre de son programme intitulé les « 4 saisons de l’innovation », Île-de-France Terre de saveurs a lancé la huitième édition de son concours IdFood le 1er février. Véritable dénicheur de talents, cet événement biannuel récompense les produits, services ou concepts alimentaires innovants… et bien sûr, franciliens.

L’innovation étant au cœur des nouvelles aspirations des consommateurs en termes d’alimentation et particulièrement attentif à sa contribution aux enjeux écologiques, l’édition 2022 sera donc une édition « green ». Jusqu'au 31 mars, les entreprises artisanales, agricoles ou de restauration, PME et ETI d’Île-de-France peuvent inscrire leur innovation alimentaire dans l’une des quatre catégories suivantes : nutrition, conception durable, agriculture innovante, 100 % francilien. Un cinquième prix, le « prix généreux », permettra de faire participer le public, qui désignera, parmi les finalistes, celui qu’il aura jugé le plus solidaire.

L’innovation peut porter sur une recette, une amélioration de l’utilisation, un emballage, un service associé au produit alimentaire, le cycle de vie du produit… tout ce qui différencie un produit, service ou concept de ce qui existe déjà. Un jury d’experts examinera toutes les candidatures pour élire les trois meilleures innovations par catégorie. Au total, ce sont douze finalistes élus par le jury et par le grand public qui seront conviés à la finale le 9 septembre au siège de la Région Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Jeudi 15 janvier, à Roissy-Charles-de-Gaulle. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a assisté aux contrôles douaniers sur les produits alimentaires importés et échangé avec les agents chargés des inspections phytosanitaires.
Produits importés : à Roissy, Annie Genevard promet une « force de contrôle »
En visite ce jeudi sur la plateforme cargo d’Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, la ministre de l’Agriculture a défendu une…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 9 janvier, à Blois. Des agriculteurs ont déversé quatre bennes remplies d’oignons pourris, symboles d’une agriculture qu’on laisse mourir.
La FNSEA et JA 41 déversent des oignons pourris à Blois
Vendredi 9 janvier, Jeunes agriculteurs et la FNSEA de Loir-et-Cher ont mené une action coup de poing afin d’alerter une…
Publicité