Aller au contenu principal

Concours
Participez au concours IdFood

La Région Île-de-France lance la huitième saison de son concours IdFood.

© DR

Dans le cadre de son programme intitulé les « 4 saisons de l’innovation », Île-de-France Terre de saveurs a lancé la huitième édition de son concours IdFood le 1er février. Véritable dénicheur de talents, cet événement biannuel récompense les produits, services ou concepts alimentaires innovants… et bien sûr, franciliens.

L’innovation étant au cœur des nouvelles aspirations des consommateurs en termes d’alimentation et particulièrement attentif à sa contribution aux enjeux écologiques, l’édition 2022 sera donc une édition « green ». Jusqu'au 31 mars, les entreprises artisanales, agricoles ou de restauration, PME et ETI d’Île-de-France peuvent inscrire leur innovation alimentaire dans l’une des quatre catégories suivantes : nutrition, conception durable, agriculture innovante, 100 % francilien. Un cinquième prix, le « prix généreux », permettra de faire participer le public, qui désignera, parmi les finalistes, celui qu’il aura jugé le plus solidaire.

L’innovation peut porter sur une recette, une amélioration de l’utilisation, un emballage, un service associé au produit alimentaire, le cycle de vie du produit… tout ce qui différencie un produit, service ou concept de ce qui existe déjà. Un jury d’experts examinera toutes les candidatures pour élire les trois meilleures innovations par catégorie. Au total, ce sont douze finalistes élus par le jury et par le grand public qui seront conviés à la finale le 9 septembre au siège de la Région Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité