Magazine
Pauline Ranvier, un fleuret en argent
Magazine
Médaillée d’argent par équipe aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, l’escrimeuse Pauline Ranvier est licenciée au Cercle d’escrime de Melun/Val-de-Seine (Seine-et-Marne).

L’escrimeuse Pauline Ranvier a remporté la médaille d’argent par équipe aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Elle pose devant l'exposition Femmes d'hier et d'aujourd'hui en Seine-et-Marne, sur le parvis du conseil départemental.
©
L.G.-D. - Horizons
Membre de l’équipe de France d’escrime senior depuis une dizaine d’années, Pauline Ranvier est licenciée au Cercle d’escrime de Melun/Val-de-Seine (Seine-et-Marne) depuis 2013, un club qui a brillé lors des Jeux olympiques de Tokyo (Japon)*. Dès l’année où elle a rejoint l’équipe de France de fleuret, elle est montée sur la troisième marche du podium aux Championnats d’Europe et du monde.
Pour sa première participation aux Jeux olympiques en 2021, la jeune femme de 27 ans a décroché la médaille d’argent par équipe en fleuret après avoir été vice-championne en individuel lors des Championnats du monde 2019.